Les Cavaliers tentent le pari Larry Sanders
La rumeur enflait depuis quelques jours à Cleveland. Selon le site Yahoo Sports, l’intérieur Larry Sanders vient de s’engager avec les champions en titre.
L’option Andrew Bogut aura été de courte durée dans l’Ohio. Après un passage éclair sous les couleurs des Cavaliers, l’australien s’est brisé la jambe et a dû mettre une croix sur la fin de la saison. Les solutions de repli étaient limitées pour Cleveland. Avec la blessure actuelle de Kevin Love, les Cavs manquent de taille dans la peinture et se sont mis à la recherche d’un renfort de poids. La franchise a finalement pris le pari de signer l’ancien Buck, Larry Sanders. Son contrat va couvrir la fin de saison et il disposera d’une option pour la suivante.
Les derniers essais réalisés par Sanders ont convaincu le coaching staff. Il faut dire qu’après deux ans sans avoir foulé les parquets, l’état de santé de l’intérieur était inconnu. En proie à une dépression et condamné à multiples reprises pour consommation de drogues, l’avenir de Larry Sanders en NBA apparaissait plus qu’hypothétique il y a encore quelques semaines. Mais, l’environnement propice au succès des Cavaliers peut lui être bénéfique. Le fantasque JR Smith a bien réussi à s’assagir aux côtés de LeBron James… pourquoi pas Sanders. Un pari risqué qui peut s’avérer payant pour le champion en titre, puisque l’intérieur valait quand même 10 points, 9.8 rebonds et 2.8 contres à son top à Milwaukee en 2013.