Les Cavaliers songent à Kent Bazemore
En quête de solutions en défense, Cleveland pisterait l'arrière d'Atlanta auteur d'une saison correcte au sein d'une équipe en totale reconstruction.
Avec la deuxième pire défense de la NBA, Cleveland recherche activement à faire venir un joueur défensif. Après George Hill et DeAndre Jordan, la franchise de l'Ohio penserait à Kent Bazemore pour renforcer ce secteur, selon David Aldridge. L'arrière d'Atlanta aurait le profil correspondant aux désirs des Cavaliers, un joueur rugueux et possédant de bonnes qualités au shoot.
En plein tanking avec Atlanta, l'ancien des Lakers et des Warriors affichent une belle ligne de stats. En plus de de son statut de chien de garde, il comptabilise 12,6 points, 3,6 passes et 4,2 rebonds en moyenne. Son efficacité longue distance est également à prendre en compte du coté de Cleveland, puisque Bazemore culmine 38% de réussite à 3pts.
Deux problèmes sont à noter en cas d’un éventuel échange. Le premier c’est la multitude d’arrières à Cleveland, en contraste avec le manque d’intérieurs. Autre soucis, le contrat du numéro 24 des Hawks, qui doit encore toucher 54 millions de dollars, étalés sur trois saisons. Si les Cavaliers récupèrent l’arrière, Tristan Thompson, J.R. Smith, Iman Shumpert ou encore le 1er tour de draft des Nets pourraient prendre le chemin de la Georgie.