Les Cavaliers qualifiés pour les Playoffs
À la faveur de la défaite des Pistons, les Cleveland Cavaliers décrochent leur billet pour la postseason. Après l'instabilité, les défaites et les ajustements, les Cavs ont besoin de faire de grands Playoffs pour convaincre LeBron James de rester à la maison.
Ça y est, c’est fait, les Cleveland Cavaliers atteignent officiellement les Playoffs pour la 4ème fois de suite, ce qui correspond à la deuxième ère LeBron James dans la ville de l’Ohio. Si la logique semble être respectée avec l’accès d’une équipe de LeBron en post-season, la saison régulière de Cleveland avait de quoi donner des sueurs froides à tout une organisation, et au-delà, à toute une ville. La saison de Cleveland a été très mouvementée, avec les profonds problèmes initiaux qui ont conduit les dirigeants à rebattre les cartes en tradant à tour de bras pour construire une équipe immédiatement compétitive. On a notamment vu l’arrivée des Lakers Larry Nance Jr. et Jordan Clarkson, du joueur du Jazz Rodney Hood, ainsi que du meneur des Kings George Hill.
Au cours des deux dernières années, les Cavaliers se sont qualifiés plus tranquillement. Il faut remonter en 2015 et la première saison de LeBron James pour voir les Cavs assurer leur présence en Playoffs aussi tard dans la saison régulière. À l’époque, Kyrie Irving et Kevin Love allaient goûter à leurs premières phases finales.
On rappelle que le parcours de Cleveland en Playoffs cette année pèsera sans doute lourd dans la balance au moment où LeBron fera le choix de l’équipe dont il défendra les couleurs pour la saison à venir.
Cette année, c’est la défaite des Pistons contre les Rockets qui permettent aux Cavs d’être assurés de participer aux Playoffs. Le réveil de James Harden en prolongation a été fatal aux Pistons de Blake Griffin, qui termine en triple double (21 points, 10 rebonds, 10 passes).
À l’Ouest, les Rockets et les Warriors sont, on le rappelle, les deux seules équipes d’ores et déjà qualifiées, et assurées de terminer championnes de leurs division respectives.