Les Cavaliers pas inquiets par le temps de jeu élevé de LeBron James
Selon les Cavaliers, les 38 minutes de moyenne passées par LeBron James sur le terrain lors de chaque rencontre ne sont pas un énorme problème.
Cette nuit LeBron James a été utilisé raisonnablement par Tyronn Lue avec seulement 28 minutes de jeu face aux Pistons puisque cette rencontre était un véritable blowout. Le King n'a d'ailleurs même pas joué du quatrième quart-temps.
Cela dit les Cavaliers ont rarement autant dominé un adversaire, ce qui force LeBron à jouer beaucoup plus que prévu. Avec 644 minutes jouées, le leader des Cavs est bien évidemment le joueur le plus utilisé en NBA cette saison et cela fait beaucoup parler. Pour Tyronn Lue, cette sur-utilisation n'est absolument pas un problème à ses yeux.
J'ai joué avec Michael Jordan quand il avait 39 ans, il jouait 37 minutes par match. A 37 ans, Karl Malone jouait 38 minutes par match, Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Kobe Bryant, tout le monde est fait différemment. Si vous êtes un grand joueur parfois vous devez jouer, mais parfois vous pouvez aussi vous reposer comme ce soir face à Detroit par exemple.
Le principal concerné n'est lui non plus pas inquiet par son temps de jeu élevé.
Vous faîtes une énorme affaire à propos de mes minutes. Ce n'est pas un gros problème. Au final quand nous pouvons décrocher une victoire comme celle-ci tout le monde en profite. Pas seulement moi. Tout le monde.
Au-delà de ses minutes, c'est surtout le poids qui repose sur ses épaules qui pèse le plus lourd. En effet, en l'absence de Isaiah Thomas, c'est à lui de mener l'attaque des Cavaliers mais attention à ne pas sur-utiliser le King, car même s'il fait parti des grands joueurs, ce n'est certainement pas une machine en surchauffe qui ira détrôner les Warriors en playoffs.