Les Cavaliers gardent un oeil sur Tim Hardaway Jr

A quelques semaines de la fin du marché des transferts, les Cavaliers pourraient monter un trade pour récupérer Tim Hardaway Jr.

Solidement ancrés dans le Top 4 de la Conférence Est avec un bilan de 26-15, les Cavaliers pourraient bien bouger avant la trade deadline fixée au 9 février 2023. Dans le centre du viseur, le shooteur des Mavericks Tim Hardaway Jr. Actuellement, seul le poste 3 n'est pas verrouillé chez les Cavs. Le coach J.B. Bickerstaff jongle entre Caris LeVert, Dean Wade, Isaac Okoro et Lamar Stevens. Selon Jake Fischer de Yahoo Sports, Cleveland est à la recherche d'un 3 and D capable d'apporter du spacing au 5 majeur et THJ correspond parfaitement à ces critères. Une rumeur confirmée par l'insider des Cavs, Chris Fedor, dans le podcast Please don't aggregate this

 

Les Cavs pensent que ce joueur est disponible et mes sources me disent qu'il pourrait être acquis. Cela serait, encore une fois, au juste prix. C'est un peu délicat, car il fait partie d'une équipe qui occupe actuellement la quatrième place de la Conférence Ouest. Tim Hardaway Jr est un joueur que les Cavs surveillent. Et je pense que si les Cavs avaient le choix, ils seraient très chauds. Mais, ils n'ont pas le choix, ça ne marche pas comme ça. Si c'était le cas, ça se jouerait entre Bojan Bogdanovic et Tim Hardaway Jr.

 

Actuellement, Hardaway Jr tourne à 13.8 points à 36,2% longue distance. Une menace extérieure qui pourrait faire sens dans l'effectif de Cleveland. Pour matcher les 18 millions annuels de THJ, les Cavaliers pourraient mettre dans la balance leur arrière Caris LeVert dont le salaire est quasi identique. Dallas lui faisait déjà les yeux doux avant son trade dans l'Ohio. En quête d'un porteur de balle pour soulager Luka Doncic, LeVert remplit parfaitement cette case, capable de mener le jeu sur certaines séquences et distribuer pour les autres. Toutefois, Hardaway Jr possède encore deux années de contrat derrière cette saison, tandis que LeVert a un contrat expirant. Les Cavs pourraient donc demander un asset supplémentaire dans ce deal.