Les Cavaliers envoient Kyle Korver au Jazz

Cleveland commence son opération déstokage en échangeant Kyle Korver au Jazz contre Alec Burks.

On savait les vétérans Kyle Korver et J.R. Smith sur le départ. Avec une masse salariale encore bien remplie par rapport à leurs ambitions cette saison, les Cavaliers cherchent à dégraisser. Les opérations ont commencé ce mercredi, peu avant les matchs de la nuit. La franchise de l'Ohio a envoyé son shooteur Kyle Korver dans l'Utah contre l'arrière Alec Burks et deux seconds tours de draft 2020 et 2021. La destination n'est finalement pas une surprise tant l'attaque du Jazz patine cette année : 27ème Offensive Rating avec 106.3 points et seulement 31,9% de réussite longue distance. Les hommes de Quin Snyder sont sur courant alternatif en étant la meilleure équipe de l'Ouest à l'extérieur, mais la pire à domicile.

 

Kyle Korver ne résoudra pas tous les problèmes offensifs, toutefois il apportera son adresse derrière l'arc, lui qui tourne 43,2% en carrière dans cet exercice. Le vétéran n'est pas une solution sur le long terme, mais son contrat de 7,5 millions annuels n'est que partiellement garanti l'an prochain. Le Jazz a, donc, une soupape de sécurité si la mayonnaise ne prend pas. Korver revient, lui, dans une franchise qu'il connait bien : échangé par les Sixers contre Gordan Giricek en 2007, il avait effectué trois campagnes de playoffs successives à Salt Lake City. A 37 ans, son objectif est de retrouver la post-season avec le Jazz.

 

Dans le sens inverse, Alec Burks s'offre une seconde chance dans la Ligue. Bon scoreur à son arrivée en NBA avec trois saisons à plus de 13 points de moyenne, il a ensuite enchaîné les blessures avant de rétrograder dans les rotations de Snyder. Arrière explosif capable de porter la balle sur certaines séquences, il aura le champ libre à Cleveland pour se relancer. Dans le trade, les Cavs récupèrent également deux futurs choix de draft, des assets qui sont bienvenus en cette période de reconstruction.