Les Cavaliers en quête d'un dernier agent libre

A la recherche de profondeur sur leur banc la saison prochaine, les Cavaliers auraient quelques agents libres dans leur viseur.

Eliminé sans gloire au premier tour des playoffs, Cleveland s'est activé sur le marché des agents libres pour se doter de forces de frappe supplémentaires. Les shooteurs Max Strus et George Niang notamment ont été signés dans ce sens. Les Cavaliers disposent actuellement de 12 joueurs sous contrat garanti auxquels on peut ajouter l'arrière Sam Merrill encore un CDD. Selon l'insider Chris Fedor, la franchise n'aurait peut-être pas terminé son recrutement. Cleveland a encore trois millions à investir avant de dépasser la luxury tax. Si le quinzième spot du roster devrait être libre au coup d'envoi de la prochaine saison, les Cavs sont en quête de profondeur sur leur banc.

 

Plusieurs agents libres sont dans le viseur. PJ Washington, qui ne parvient pas à trouver un accord avec Charlotte, est en tête de liste. Mais, l'intérieur risque d'être trop gourmand pour le chéquier des Cavs. La solution serait de monter un sign-and-trade avec un package autour de Ricky Rubio et Dean Wade, par exemple. Deuxième candidat, un autre free agent des Hornets, Kelly Oubre Jr. L'ailier était le plan B de Cleveland si le transfert de Max Strus capotait. Toujours disponible sur le marché, Oubre Jr a le profil parfait pour doper offensivement une second unit, lui qui tournait à plus de 20 points la saison dernière. Enfin, les Cavaliers gardent un oeil sur Christian Wood. L'ancien Maverick était attendu du côté des Lakers, mais n'a toujours pas signé le moindre contrat. Affaire à suivre...