Les Bulls sont obligés d'amnistier Carlos Boozer

Les Bulls ne voulaient pas en arriver là, mais ils vont devoir amnistier Carlos Boozer pour pouvoir accueillir Pau Gasol.

Les Lakers et les Bulls avaient bien avancés dans les discussions et nous nous dirigions tout droit vers un sign-and-trade de Pau Gasol en échange d'un transfert de Carlos Boozer.

 

Les Lakers recevaient Carlos Boozer, avec une forte probabilité qu'il soit amnistié, et les Rockets pouvaient également récupérer Mike Dunkeavy en rentrant dans le deal. Mais une fois que les Rockets ont quitté la table des négociations du transfert, les Lakers et les Bulls n'ont pas trouvé de point d'accord. Du coup, Chicago a choisi de signer simplement Pau Gasol et d'absorber directement son contrat.

 

Du coup, les Bulls sont immédiatement sanctionnés par la luxury tax, en plus des négociations pour l'arrivée de Nikola Mirotic. Le propriétaire des Bulls, Jerry Reinsdorf refuse de ce soumettre à cette taxe, comme on a pu le voir cette année, puisque Chicago a échappé de justesse à la luxury tax. C'est pourquoi les Bulls vont être obligé d'amnistier Carlos Boozer, qui n'a malheureusement pas satisfait les Bulls depuis son arrivée en 2010. Cette saison a été celle de trop, puisqu'il a était préféré à Taj Gibson dans les moments les plus chauds des matchs, notamment dans le dernier quart-temps.

 

Carlos Boozer va donc être libre de s'engager où il veut, et un retour du côté de l'Ouest, qui correspond davantage à son instinct d'attaquant, et plus que possible.