Les Bulls ont besoin de vrais shooteurs
Le dirigeant des Bulls a annoncé qu'il souhaitait améliorer le pourcentage des Bulls en draftant des spécialistes dans ce domaine.
Chicago était, cette saison, l'équipe la plus maladroite de la Ligue. En effet, avec un pourcentage de 43,2% aux tirs et de 34,8% à 3-points, les Bulls ont montré de grosses lacunes dans ce domaine. Les dirigeants doivent absolument trouver un moyen de remédier à ce problème, notamment en recrutant des tireurs d'élite, comme le dit Gar Forman, le General Manager.
Nous avons toujours parlé de notre envie d'améliorer notre tir extérieur.
Et d'après les CSN Chicago, la franchise des Bulls souhaite améliorer ce secteur via la Draft 2014. D'ailleurs, au cours de la Draft Combine, les Bulls ont rencontré beaucoup de jeunes joueurs connus pour leur adresse tels que Rodney Hood et Doug McDermott.
Hood est un ailier de 21 ans plutôt adroit avec 46% aux tirs et 42% à 3-points qui avait un rôle important au sein de l'équipe de Duke. Il est annoncé au milieu du premier tour et pourrait bien atterrir dans l'Illinois. McDermott est également un ailier, et celui-ci a longtemps été le meilleur marqueur de la NCAA. Le joueur de 22 ans qui évoluait à Creighton depuis quatre ans, shootait à 52% cette année et à 45% à 3-points !
Au départ, les observateurs voyaient McDermott aux alentours de la 15e place de la draft. Les Bulls, qui possèdent le 16ème et le 19ème choix, avaient une chance de pouvoir choisir le sniper des Bluejays, mais les scouts de Chicago ont eu la mauvaise surprise de voir que le joueur ne mesurait pas 2m01, mais 1m98 et que son envergure était moins importante que ce que la NCAA annonçait. S'il est un brillant shooteur, il reste un très mauvais défenseur et Tom Thibodeau n'en voudra pas.
Mais il est urgent pour les Bulls de pouvoir se reposer sur de vrais sniper après les départs de Luol Deng, de Marco Belinelli ou encore de Nate Robinson. C'est aussi ça qui n'a pas aidé Chicago a dépassé le premier tour des playoffs cette saison face aux Wizards, qui eux, avaient une réelle densité sur le périmètre.Il faut également souligner que l'absence de Derrick Rose explique en partie ce manque de réussite offensive, puisque le meneur était celui qui arrivait à donner de l'espace à ses coéquipiers.