Les Bulls doivent se passer de DeMar DeRozan pour quelques jours

Actuellement, la pandémie de Covid-19 continue de sévir. Par conséquent, la NBA renforce la sécurité sanitaire de ses membres. Le protocole implique ainsi d'effectuer des contrôles et des tests réguliers. Aujourd'hui, la ligue enregistre près d'une dizaine de joueurs testés positifs. À cette liste s'ajoute désormais DeMar DeRozan.

 

Ailier des Chicago Bulls, l'ancien joueur de San Antonio ne fera pas partie de l'équipe pour le match de ce lundi 13 décembre 2021. En effet, récemment testé positif à la Covid-19, ce dernier a été mis en isolement dans le cadre du protocole anti-Covid de la NBA. Il sera absent pour une durée de 10 jours.

 

Pour rejouer, l'ailier devra présenter deux test PCR négatifs en une journée. Si l'un d'eux s'avère être positif, il devra à nouveau être isolé pour encore dix jours. Par conséquent, DeMar DeRozan pourrait bien être absent pour les cinq rencontres des Bulls à venir.

 

 

Avec la recrudescence des cas de Covid-19, la NBA intensifie ses mesures. La ligue a déjà décelé plusieurs cas, dont LeBron James, Bones Hyland et Justin Holiday. Coby White ne fait pas exception. Tout comme DeMar DeRozan, le meneur des Bulls a présenté des signes de contamination. Il a ainsi dû être placé en isolement pendant 10 jours.

 

Lors de son annonce, leur entraîneur Billy Donovan a évoqué sa compassion pour le joueur White. En effet, ce dernier sort d'une blessure à l'épaule. Ainsi, à peine après avoir retrouvé la forme, il a encore dû être à l'arrêt, freinant sa reprise.

 

D'après le site de pari en ligne Betway.fr, ce n'est pas la première fois que le club connaît ce genre de situation. En effet, vers le début de la saison, les Bulls ont dû faire face à l'absence de Nikola Vucevic.

 

 

Élu meilleur scoreur de la NBA pour la saison 2021–2022, l'absence de DeRozan est un véritable coup dur pour les Bulls. Comme les Chicago Bulls manquent d'effectif pour leur match, ces derniers sont autorisés à recruter un joueur complémentaire.

 

En effet, l'équipe dispose de quatre joueurs en isolement et de deux blessés. Après DeMar DeRozan, Matt Thomas a lui aussi été placé en isolement. Le choix de l'entraîneur des Bulls s'est alors tourné vers Stanley Johnson.

 

Cet ancien ailier des Raptors est actuellement chez les South Bay Lakers. Ce dernier rejoindra les Bulls ce vendredi 10 décembre 2021 afin qu'ils partent ensemble à Miami.