Les Bulls coupent Erik Murphy !
Rarement utilisé cette saison, Erik Murphy vient d'être coupé par les Chicago Bulls. Drafté en 49ème position (2ème tour) en juin dernier, Erik Murphy n’a pas tellement eu la possibilité de prouver son potentiel, dans un effectif des Bulls bien garnie à son poste. Mis en concurrence avec Carlos Boozer et Taj Gibson, le rookie n'avait aucun temps de jeu à grignoter.
Troisième roue du carrosse, il tournait à un petit peu plus de deux minutes par match (2.6 pour être précis) pour 0.3 points de moyenne. Excellent lors de son cursus universitaire avec les Gators, où il a pu développer un petit shoot extérieur, cet intérieur -plutôt poste 4-, n’a pas su se faire une place du côté de Chicago.
Pour le remplacer au sein de l'effectif, le staff des Bulls pensent à deux anciens de la maisons, Ronnie Brewer et Mike James selon le Chicago Tribune. Notons qu’aucun intérieur n’est cité, Carlos Boozer, Taj Gibson, Joakim Noah et Nazr Mohammed restant les patrons du roster actuel. Brewer pourrait mieux convenir au système Thibodeau, lui réputé très bon défenseur. En tout cas, avec le départ de Murphy, le roster des Bulls compte à l’heure actuelle douze joueurs sur quinze possibles.