Les Bulls attendus sur le marché des transferts
Avec un bilan négatif de 11 victoires pour 15 défaites, les Bulls sont dans le dur ! De quoi alimenter les rumeurs de transferts...
A mi-décembre, les résultats des Bulls restent très décevants. Certes, Chicago doit se passer de son meneur titulaire Lonzo Ball, toujours bloqué à l'infirmerie, mais avec un bilan de 11-15, la franchise va devoir sortir les rames pour raccrocher le wagon des playoffs. Ce mauvais départ alimente, comme toujours, les rumeurs. Pour ne rien arranger, les Bulls doivent leur futur choix de draft au Magic, héritage du trade de Nikola Vucevic, à moins que celui-ci se situe dans les quatre premiers choix de la cuvée. Une situation qui fait dire au journaliste Eric Pincus du Bleacher Report que Windy City est l'équipe la plus attendue sur le marché des transferts.
Parmi les rumeurs récentes, on retrouve les Lakers qui seraient enfin disposés à lâcher leurs choix du premier tour 2027 et 2029. Attachés à Russell Westbrook, ces assets pourraient servir de monnaie d'échange pour Nikola Vucevic et DeMar DeRozan... rien que cela ! Si Chicago récupérerait ainsi des atouts pour son avenir, ce trade signifierait la fin du projet actuel. Le journaliste Michael Scotto de HoopsHype confirme que le téléphone sonne actuellement pour DeRozan, le joueur qui a la plus grande valeur sur le marché. Auteur d'un début de saison discret avec 21.8 points à 43,4% de réussite, Zach LaVine, lui, n'est pas transférable immédiatement, compte tenu de sa prolongation de 215 millions cet été. Pour cela, il faudra attendre le 15 janvier 2023. Les prochaines matchs donneront certainement une tendance sur la trajectoire choisie par le front office. Après la réception des Knicks à deux reprises, les Bulls enchaînent par un road trip à Minnesota, Miami, Atlanta et New York.