Les Bucks tombent à Charlotte, le Heat trop chaud à Phoenix

6 rencontres cette nuit en NBA. On vous résume cela sur Inside Basket.

Après leur victoire convaincante de la veille contre les Nets, les Bucks se sont inclinés contre les Hornets (114/106). Ils débutent parfaitement leur rencontre autour de leur leader Giannis Antetokounmpo. Les joueurs de James Borrego sont dépassés par l’intensité mise par une équipe de Milwaukee en mode rouleau compresseur. Tout s’écroule à la 9ème minute. Milwaukee perd de nombreux ballons et multiplie les tirs loupés. Ils encaissent un 22/4 fatal. Grâce à leur collectif, les Hornets sont dans le match. Malgré le retour aux affaires des Bucks en fin de première mi-temps, symbolisé par le bon passage de Kris Middleton, ils tiennent le coup. Après la pause, Charlotte développe un jeu emballant. La défense de Milwaukee ne tient pas le choc face à l’efficacité de Terry Rozier et l’altruisme de LaMelo Ball. Les efforts de Giannis Antetokounmpo, incroyable de domination physique au cours de cette deuxième mi-temps n’y changeront rien. Le score gonfle en faveur de Charlotte, notamment lorsque la second unit des Bucks est sur le terrain. Alors qu’ils ont le contrôle du match, les Hornets souffrent. Ils voient leurs adversaires revenir au score, se rapprochant à 4 points au tableau d’affichage. Ils tiennent le coup face à l’énergie déployée par Bobby Portis, s’appuyant sur un partage de la gonfle assez rare dans la NBA actuelle.

 

 

Les Suns, leaders de la NBA, se sont inclinés contre le Heat (123/100), fort d’une belle réussite à trois-points. Ce sont les joueurs de l’Arizona qui prennent le meilleur départ, par l’intermédiaire de Devin Booker et de Mikal Bridges avant que les ouailles d’Erik Spoelstra ne se réveillent. Ils encaissent un 10/0 durant le premier quart-temps. Pourtant, rien n’est encore joué. Les Suns pratiquent un basket solide, à défaut d’être flamboyant. Le Heat continue son travail de sape durant le deuxième quart-temps. A l’instar d’un immense Omer Yursteven, impérial dans la raquette de Phoenix, l’énergie déployée par cette équipe de Miami est contagieuse. Le score ne cesse d’enfler. Tous les paniers rentrent pour Miami. Duncan Robinson est en feu, comme Tyler Herro. L’écart atteint la vingtaine de points à la pause. Au retour des vestiaires, les Suns tentent un incroyable comeback. La défense de Miami est étouffante. Malgré les efforts déployés par Phoenix, le Heat maîtrise son sujet. Duncan Robinson anihile les envies de rébellion adverses. Kyle Lowry valide la victoire des siens, confirmant que le Heat a dominé la partie de bout en bout.

 

 

Après son record en carrière, Evan Fournier était absent dans la revanche opposant les Knicks aux Celtics. Cela s’est ressenti sur l’alchimie collective d’une pâle équipe de New York, défait 99/75. Ce sont pourtant eux qui prennent le meilleur départ, grâce à la bonne entrée en matière d’Immanuel Quickley. Le premier quart-temps est dominé par New York. Boston prend l’avantage dans le deuxième quart-temps, autour de Jayson Tatum. L’ailier domine face à une faible équipe des Knicks. L’écart ne se creuse pas pour autant. A la pause, les Knicks ne sont menés que 44/42. C’est au retour des vestiaires que Boston prend un net avantage face aux joueurs de Tom Thibodeau. Julius Randle perd de nombreux ballons et joue contre le cours du jeu tandis que Jaylen Brown et Jayson Tatum sont en réussite. Le jeu collectif de New York se délite. Le match est terminé dès le troisième quart-temps. La suite n’est qu’un long garbage time.

 

 

Les Clippers se sont inclinés (108/123) face à la fougue de Memphis, vainqueur pour la huitième fois d’affilée. Ils démarrent mieux la rencontre grâce à une belle réussite au tir. Les Grizzlies reviennent progressivement au score, par le biais du duo Ja Morant/Desmond Bane. Ils prennent l’avantage durant le deuxième quart-temps, avant que les remplaçants ne rentrent en jeu et n’augmentent l’écart en faveur de Memphis. Jaren Jackson Jr domine nettement la raquette adverse. Desmond Bane continue son festival offensif dans le troisième quart-temps sans que la défense de Los Angeles ne parvienne à le limiter. 15 points d’écart séparent désormais les deux équipes. Malgré une petite remontée de Los Angeles, le collectif de Memphis déroule pour s’imposer largement face à un adversaire en difficulté depuis plusieurs semaines. Seul bémol : la blessure de Dillon Brooks en première mi-temps.

 

 

Les Pistons se sont imposés dans le match des cancres face au Orlando Magic, défait pour la huitième fois consécutive.

 

 

Enfin le Jazz s’est incliné (125/113) face aux 42 points de Domantas Sabonis.

 

 

Article rédigé par Colin Haurat

 

 

Los Angeles Clippers 108 – 123 Memphis Grizzlies

Charlotte Hornets 114 – 106 Milwaukee Bucks

Detroit Pistons 97 – 92 Orlando Magic

Indiana Paers 125 – 113 Utah Jazz

Boston Celtics 99 – 75 New York Knicks

Phoenix 108 – 123 Miami Heat

 

 

Domantas Sabonis survolté face au Jazz
Top 10 : Touchdown de Miles Bridges pour Kelly Oubre Jr