Les Bucks recrutent Chris Copeland

Une rumeur annonçait en début de semaine que les Bucks et Chris Copeland étaient proche de trouver un accord. Chose faite, cette rumeur est désormais officialisée puisque l'ailier s'engage avec la franchise du Wisconsin.

Chris Copeland, passé par les Knicks et les Pacers, tournait à une moyenne de 6,2 points et 2,2 rebonds en 16,6 minutes par match.

Sa saison s'est mal terminée puisqu'il s'est fait poignardé à la sortie d'une boîte de nuit.

 

C'est Jared Zwerling de Bleacher Report qui a divulgué l'information. Les Bucks et Chris Copeland ont accepté un accord d'une seule année. Le montant de ce contrat sera aux alentours de 1,1 million de dollars.

 

 

Chris Copeland n'est vraiment plus aussi efficace qu'avant derrière la ligne à trois points. Lors de la saison 2013-14, Copeland avait une réussite de 41,8% à trois points, mais la saison dernière, il a chuté à 31,1%.

Son taux de réussite total a lui aussi énormément chuté puisque, lors de de la saison 2013-14 il était à 47% de réussite au tir, et la saison passée à seulement 36,1%.

 

Copeland n'a jamais été un grand défenseur, mais les autres joueurs des Bucks sont longilignes - pour la plupart - et d'excellents défenseurs, cela pourra donc combler le défaut de l'ancien Pacer.

Les Daims ont simplement besoin que l'ailier retrouve sa réussite au tir pour que le joueur soit utile dans la rotation de Jason Kidd.