Les Bucks détruisent les Knicks, LeBron James qualifie les Lakers

Deuxième partie des quarts de finale du tournoi de mi-saison ! Au programme du soir et avant le road trip de Las Vegas, Knicks contre Bucks et Lakers contre Suns ! Voici le résumé de la nuit.

 

Cette confrontation nous annonçait un gros match sur le papier mais celui-ci n'a duré qu'une grosse période. Malgré tout, ce sont les Knicks qui débutent bien la partie. Efficaces à l'intérieur et provocateurs de lancers, les hommes de la Big Apple prennent légèrement les devants durant tout le premier quart temps. RJ Barrett une fois, Julius Randle qui se chauffe une seconde fois et ces derniers tiennent tête à un Giannis Antetokounmpo déjà très en forme malgré une belle entorse dans les premières minutes. L'entrée d'AJ Green va surprendre du monde car il plante rapidement trois brindilles à trois points pour aider les siens et les deux équipes continuent d'être aux coudes à coudes. Le second quart temps reste sur les mêmes grosses bases offensives que les douze premières minutes, Julius Randle encore présent pour dérouler avec déjà 25 points à la mi-temps ! Mais malgré cette grosse performance New-Yorkaise, notamment en allant chercher des lancers, les Bucks compensent parfaitement offensivement grâce à un banc en grande forme et à Damian Lillard qui se réveille, inscrivant 14 points dont le panier pour passer devant à quelques secondes de la pause.

 

Au retour de vestiaires, si Julius Randle est toujours présent même si moins efficace, les Knicks n'arrivent plus à tenir le rythme offensif du match. Au contraire, les Bucks mettent un coup d'accélérateur et artillent encore plus, notamment de derrière l'arc. Tout le monde participe à la fête, même Giannis, et ce dernier, auteur de 13 points sur le quart malgré quelques lancers ratés, continue d'exploser l'adversaire du soir. Milwaukee prend 15 points d'avance et ce déroulé continue dans le dernier quart temps avec des Bucks qui tirent à 50% derrière l'arc sur cette seconde période. Malik Beasley, Cameron Payne et encore un petit peu du duo de star et Milwaukee clos cette partie qui a très vite tourné à leur avantage. Ils s'imposent finalement 146-122 sans trop de débats, derrière les 35 pts, 8 rebonds et 10 passes de Giannis, les 28 points de Lillard et globalement 60% de réussite à 3pts. En face, Julius Randle affiche 41 points, 6 rebonds et 5 passes tandis que Barrett et Brunson terminent avec 23 et 24 points. 

 

Milwaukee affrontera donc Indiana à Vegas, en demi-finale ! 

 

 

Second et dernier quart de finale du tournoi, les Lakers de LeBron James et Anthony Davis affrontaient les Suns de Kevin Durant et Devin Booker pour une retrouvaille ! Contrairement au match précédent, il y a eu affrontement tout au long de la partie. Malgré ça et après quelques minutes où les deux équipes se testent, Anthony Davis commence à poser sa patte sur le match. Agressif à l'intérieur et dominant, il envoie rapidement Nurkic sur le banc pour 2 fautes, s'offrant encore plus d'opportunités. Phoenix lâche le morceau et se fait dominer à l'intérieur par les 14 unités de l'unibrow. Malgré une bonne réussite aux tirs, les 9 pertes de balles pénalisent déjà les Suns qui prennent une dizaine de points de retard. Celui-ci s'accentue en début de second quart, grâce notamment à l'impact des deux stars car le banc Angelinos n'est pas en grande forme, ratant la majorité de leurs tirs. D'Angelo Russell n'est pas non plus en réussite et les Lakers, ne shootant qu'à 30% se font peur en voyant les Suns revenir malgré le fait qu'il y avait 15 points d'écart. Mais la domination au rebond des Californiens leur permet de se repositionner en tête avant la pause, 59-47.

 

Cependant, dès le retour des vestiaires, Phoenix va effacer cet avantage en quelques minutes. Kevin Durant et Grayson Allen sont en grande forme et auteurs de 23 points à 9/11 aux tirs, ils reviennent au score en reprennant même l'avantage. Heureusement pour les Lakers, Austin Reaves limite la casse car excepté ses 13 points à 5/7, aucun autre Laker n'arrive à s'ajuster pour se remettre en marche. Les deux équipes se retrouvent donc à quasi égalité avant les douze dernières minutes qui seront très intenses, version playoffs. Dans ce dernier quart, aux côtés de Davis et Reaves qui sont en grandes difficultés aux shoots (malgré LE tir clutch du match pour Reaves, le seul de sa part du dernier quart temps), c'est bien LeBron James qui va sortir de sa boite. Manipulant parfaitement la défense adverse et notamment Jusuf Nurkic qui passe une mauvaise soirée, le king va terminer à 15 points pour porter les siens. Mais les Suns ne se laissent pas faire et les 17 points du duo en face maintiennent le match serré. Tout se jouera dans les derniers instants où la défense des Lakers, portée par un grand Davis et le tir clutch de Reaves ainsi que la bonne gestion de LeBron James, permettront aux Lakers de s'imposer, avec frayeur, et de se qualifier pour les demies de Vegas, face aux Pelicans !

 

LeBron James termine avec 31 points, 8 rebonds et 11 passes à 48% de réussite, Davis en 27-15 et Reaves ajoute 20 unités. En face, Phoenix a beaucoup mieux shooté mais a perdu 20 ballons et beaucoup de rebonds malgré les 31 points de KD et 21 de Allen et Booker. Les Suns sont donc éliminés du tournoi. 

 

 

NEW YORK 122 MILWAUKEE 146

PHOENIX 103 LA LAKERS 106

 

 

15 des 31 points de LeBron James dans le dernier quart-temps
Déluge de trois points des Bucks face aux Knicks
Top 5 : Magnifique no look pass de LeBron James