Les Bucks bouclent leur effectif
En libérant Jorge Gutierrez, Marcus Landry et Josh Powell, les Bucks ont leur roster définitif pour la nouvelle saison. Avec un effectif de quinze joueurs, Milwaukee veut confirmer les progrès affichés lors de l'exercice précédent.
La nouvelle est tombée aujourd'hui par l'intermédiaire du General Manager John Hammond. Les Bucks ont donc coupé trois joueurs dont les contrats n'étaient pas garantis. Arrivé dans le Wisconsin en fin de saison dernière, Jorge Gutierrez a fait les frais d'une concurrence accrue sur le poste de meneur avec Michael Carter-Williams, Greivis Vasquez et Tyler Ennis. En 10 matchs avec Milwaukee, il cumulait seulement 3,7 points, 1,8 rebond et 1,5 passe. L'avenir du meneur mexicain dans la grande ligue semble très compromis.
L'enfant du pays, Marcus Landry, paye également les frais d'un roster pléthorique. Après une saison solide dans le championnat espagnol, il s'était vu offrir un strapontin pour le training camp. Malgré un grand soutien des fans des Bucks, il quitte l'effectif avec des stats en pré-saison plus que timides : 2,5 points et 1,5 rebond. Enfin, le dernier à quitter le vestiaire est l'ancien joueur de North Carolina State, Josh Powell. Passé par six clubs différents, ce journeyman n'avait plus foulé les parquets de la NBA depuis la saison 2011 avec les Hawks.
Ces départs vont au moins faire un heureux, le Français Damien Inglis. L'ancien pensionnaire de la Chorale de Roanne, va pouvoir agiter frénétiquement sa serviette en bord de terrain. Après deux sorties convaincantes pendant la pré-saison, il intègre l'effectif définitif. Son rôle devrait être minime au départ, mais il aura certainement quelques minutes dans le garbage time pour prouver à coach Jason Kidd, son énorme potentiel. A seulement 20 ans et après la frustration d'une saison blanche, il aura à coeur de grappiller du temps de jeu aux titulaires.
Le contingent français peut se réjouir de compter un nouvel élément tricolore sur les parquets NBA dont nous vous proposons de redécouvrir les visages dans notre dossier spécial Frenchy. On attend de voir si Yakhouba Diawara sera conservé par les Grizzlies, tout comme Axel Toupane avec les Raptors.