Charlotte sur le dossier Pau Gasol

C'était à prévoir comme chaque année, Pau Gasol est sur la sellette. S'il veut rester à Los Angeles, les Bobcats aimeraient bien l'enrôler.

Les Suns sont depuis longtemps prêts à recevoir l'Espagnol dans leur effectif, mais selon des sources proches de la franchise de Charlotte, les Bobcats sont également prêts à faire le nécessaire pour enrôler Pau Gasol.

 

Depuis des années, le contrat de Gasol est sur la sellette à chaque trade deadline. Cette fois, l'ailier-fort de Mike D'Antoni est sur sa dernière année de contrat et avec le bilan pitoyable des Lakers, la franchise aux 16 titres pourraient prochainement transférer son bijou intérieur, seul homme fort des Angelinos.

 

Charlotte Observer a tenté de savoir quels joueurs sont proposé en échange de Gasol, sans succès. Toutefois, l'idée de rejoindre les Bobcats est peu probable, mais tout montre que Gasol ne sera bientôt plus un Laker. Avec 19 millions de dollars sur sa dernière année, et des stats de 17 pts(47%, 30% à 3pts), 10,2rbds et 3,4pds en 32 minutes, nul doute que les Lakers vont trouver preneur, avec de belles contre-parties.

 

Pour le moment, les Bobcats ont clairement confirmé leur envie de se séparer de Ben Gordon et ce n'est pas certain que cela suffise pour convaincre les Lakers.