Les Blazers sont prêts
Mardi dernier face aux Nuggets, les fans de Portland ont pu voir leur deux leaders LaMarcus Aldridge et Damian Lillard en jambes, ce qui symbolise une équipe prête à en découdre.
L'intérieur des Blazers, LaMarcus Aldridge, a été une plaie pour la paire Kenneth Faried et Timofey Mozgov. Le champion du monde a eu du mal à contenir Aldridge sur le plan physique, alors le pivot russe a été très vite dépassé par la vitesse de l'intérieur des Blaz'. Aldridge explique CSN que lui et sa formation sont désormais en rythme pour débuter da la saison de la meilleure des manières :
"J'étais dans un bon rythme. Quand j'ai commencé à voir que mes shoots rentraient bien, j'avais l'impression que le panier était plus grand que d'habitude. Mais ces gars sont de bons défenseurs, c'est simplement que j'étais dans un bon rythme. J'ai eu un peu plus de mal en fin de partie, mais je me suis donné."
LaMarcus Aldridge a ainsi pu mettre 14 points lors de la première mi-temps pour finalement conclure sa rencontre avec 20 points, 11 rebonds, 4 passes et 2 contres.
Même son de cloche du côté du ROY 2013 qui a su trouver ses partenaires, jouer sur les décalages et qui a brisé pas mal de cheville. Pour lui, sa performance se résume au rythme :
"C'est simplement le fait de se mettre en rythme. C'est ce que j'ai fait. Vous savez, j'ai joué contre Utah puis je n'ai pas joué les deux matchs suivants. Ce match face aux Nuggets a été très important pour moi. Je n'avais pas joué, et j'avais besoin de me mettre en condition. Je pense que je me suis senti bien mieux par rapport aux matchs précédents."
Ensuite, les Blazers ont pu compter sur les contributions efficaces de Chris Kaman et de Nicolas Batum qui vont laisser le scoring au duo Aldridge-Lillard, et se concentrer pour aider cette paire en défense, ou encore en créant les décalages nécessaires en assumant un rôle moins offensif.
Les Blazers ont ainsi montré qu'ils sont prêts à aller plus loin qu'une demi-finale de Conférence.