Les Blazers s'inquiètent d'un potentiel départ de LaMarcus Aldridge
Les Playoffs viennent à peine de débuter que les premières rumeurs concernant la prochaine Free Agency, et particulièrement LaMarcus Aldridge, vont déjà bon train.
Les Portland Trail Blazers ont vécu une fin de saison plus que compliquée, avec six défaites sur les neuf derniers matchs de la saison régulière. Néanmoins, les Playoffs viennent à peine de débuter, et même si les coéquipiers de LaMarcus Aldridge se sont fait botter les fesses la nuit dernière face aux Grizzlies lors du Game 1, l'équipe affiche encore de grandes ambitions. Il est donc encore trop tôt pour parler de la Free Agency qui aura lieu l'été prochain. Mais selon Jason Quick du journal The Oregonian, plusieurs joueurs des Blazers sont déjà inquiets en vue de cette échéance qui pourrait voir le départ du quadruple All-Star vers une autre équipe. L'un des coéquipiers du joueur aurait déclaré au début du mois que les chances pour que LMA reste dans l'Oregon sont de 50-50.
Ces dernières rumeurs sonnent en désaccord par rapport à ce que LaMarcus Aldridge avait déclaré en Juillet dernier. Il avait alors annoncé qu'il souhaitait terminer sa carrière à Portland, afin de devenir le meilleur Blazer de tous les temps, tout en pointant le fait que financièrement il serait logique pour lui de prolonger avec son équipe de toujours. Néanmoins, l'un de ses coéquipiers a déclaré que les motivations de l'intérieur ne sont pas seulement financières, et qu'il cherche d'abord à être heureux. Il pourrait alors choisir de s'en aller du côté des Spurs, dans le cas où Tim Duncan prendrait sa retraite à la fin de la saison. Rappelons qu'Aldridge, aujourd'hui âgé de 29 ans est originaire du Texas, plus précisément de Dallas, et que sa famille vit toujours là-bas.
Il faut toutefois prendre ces rumeurs avec des pincettes. Après neuf saisons passées dans l'Oregon, Aldridge a toujours fait des déclarations positives envers son équipe. Depuis le retour en Playoffs des Blazers la saison dernière, et leur série mémorable face aux Rockets au premier tour (vous n'avez quand même pas déjà oublié ça ?), il serait logique qu'il reste afin de continuer à former avec Damian Lillard l'un des meilleurs duos intérieurs-extérieurs de la Ligue. Cette saison, il était le septième meilleur scoreur de la Ligue, avec 23,4 points (46,6% de réussite) et 10,2 rebonds en 35,4 minutes par match.