Les Blazers ne s'arrêtent plus, DeMarcus Cousins non plus
Seulement 5 matchs en ce mardi soir avec notamment la sixième victoire consécutive des Blazers, la belle victoire du Jazz et la grosse performance de DeMarcus Cousins.
Sixième victoire de suite pour des Blazers toujours plus surprenant. Damian Lillard et sa bande se sont imposés face aux Nets, non sans mal car après avoir mené de 19 points, Joe Johnson va commencer à sortir de son match pour ramener les siens au tableau d'affichage et même reprendre le lead en dernier quart temps. Cependant, Damian Lillard et CJ McCollum, auteurs de 34 points chacun dont un parfait 14/14 aux lancers francs pour le meneur, seront décisifs dans le Money Time pour confirmer cette victoire, 112-104, méritée mais aussi leur septième place qualificative en Playoffs. Côté Nets, Brook Lopez aura tout tenté et termine avec 36 points accompagné de 10 rebonds et Joe Johnson affiche lui 19 points et 8 prises.
Les Playoffs justement, Houston en est encore loin. Dans ce match qui sera probablement décisif pour la huitième et dernière place à la fin de la saison régulière, le Jazz a réussit à s'imposer en prolongation face à un James Harden bien trop seul. L'arrière des Rockets termine avec 42 points à 16/30 aux tirs accompagné de 5 passes et 4 rebonds pendant que Dwight Howard, peu présent en attaque, ne signe que 13 points mais capte 16 rebonds. Côté Jazz, Gordon Hayward a été très bon dans la vitoire des siens avec 28 points, 7 rebonds et 5 passes à 6/7 aux tirs dont 3/4 derrière l'arc et 13/15 aux lancers. Notre Rudy Gobert national fut quand à lui décevant avec seulement 2 points et 3 rebonds mais compensé par l'activité (19 points, 12 rebonds) de Derrick Favors. En sortie de banc, Trey Burke et le nouvel arrivant Shelvin Mack ont apporté respectivement 15 et 17 points dans la victoire 117/114 des leurs.
A noter la victoire du Magic face aux Sixers avec un très bon match de Vucevic (35 points et 9 rebonds) et un bon match d'Evan Fournier (21 points).
- LE JOUEUR DE LA NUIT
DeMarcus Cousins évidemment. Le Pivot des Kings a fait ce qu'il voulait dans la raquette des Nuggets, détruisant tout sur son passage afin de terminer avec 39 points et 9 rebonds avec la victoire au bout. C'est déjà la seconde fois cette semaine que le pivot de Team USA se frotte à cette raquette du Colorado et le résultat est toujours le même. Les Kings s'imposent 114-110 et restent à 4 victoires de Houston et de la huitième place de Utah.
- LE LOSER DE LA NUIT
Tout est évidemment relatif, mais dans une soirée où l'attaque fut reine, ne scorer que 89 points fait tache. Le Loser de la nuit sera donc les New Orleans Pelicans avec comme tête de file Anthony Davis. Forcément, après son match de mammouth de dimanche durant lequel il afficha 59 points et 20 rebonds, le voir marquer seulement 9 unités, qui plus est face à la raquette des Wizards qui prend régulièrement l'eau, fait un peu tache. De plus, prendre 9 tirs quand on sort d'une performance comme celle ci et qu'one est le Franchise Player de son équipe fait un peu tache. Le Loser de la nuit est donc les Pelicans qui déçoivent, à l'image de leur FP qui à tout de même capté 20 rebonds, excusez du peu.
- Les résultats NBA :
Orlando Magic 124-115 Philadelphia Sixers
New Orleans Pelicans 89-109 Washington Wizards
Sacramento Kings 114-110 Denver Nuggets
Houston Rockets 114-117 Utah Jazz
Brooklyn Nets 104-112 Portland Blazers