Les Blazers se blindent pour le training camp

Portland peaufine son roster avec la signature de trois joueurs qui devront faire leurs preuves pour passer le cut.


Cameron Oliver, Chinanu Onuaku et Gary Payton II, trois candidats qui vont tenter de décrocher une place dans l'équipe des Blazers. Portland a déjà 15 spots garantis dans son effectif, mais n'a encore signé aucun two way contract. La franchise ne possède pas d'équipe de GLeague affiliée mais a, tout de même, la possibilité de proposer deux contrats pour faire la navette entre la NBA et l'échelon inférieur.

 

Ancien joueur de la fac de Nevada, l'ailier Cameron Oliver avait été convié au camp d'entraînement des Rockets l'an passé. Coupé juste avant le début de la saison régulière, Oliver s'est contenté d'une place en GLeague avec le Herd du Wisconsin et les Blue Coats du Delaware pour une moyenne de 10.8 points et 7.1 rebonds en 39 matchs.

Chinanu Onuaku n'a guère eu plus de chance avec les Rockets. Drafté au second tour en 2016 par les Texans, il n'a foulé les parquets NBA qu'à 6 reprises. L'intérieur formé à l'université de Louisville a passé le clair de son temps chez les Rio Grande Valley Vipers où il tournait en double double : 12.3 points, 10.0 rebonds et 1.4 block de moyenne sur 83 matchs. Echangé par Houston contre le Maverick Maarty Leunen, il a été coupé dans la foulée par Dallas.

 

Enfin, dernier candidat : Gary Payton II. Le fils du meneur légendaire des Sonics a, lui, une expérience plus longue en NBA. Egalement signé par les Rockets en 2016, il ne passe pas les sélections du training camp et doit attendre un CDD des Bucks en fin de saison pour faire ses débuts dans le Grande Ligue. Passé depuis par les Lakers, Payton cumule en carrière 3.1 points, 1.9 rebond et 1.2 assist en 29 matchs. Malgré une hype compréhensible à sa sortie de la fac d'Oregon State, l'arrière n'a jamais vraiment convaincu en NBA et ce n'est pas le backcourt hyper fourni des Blazers (Seth Curry, Nik Stauskas, Gary Trent Jr, Anfernee Simons, Wade Baldwin, en plus du duo Lillard-McCollum) qui va l'aider en ce sens.