Les All-NBA Teams sont connues

La NBA a dévoilé les votes pour les All-NBA teams.

Après avoir dévoilé les all-rookies team il y a deux jours, puis les all-defensive team hier, on attendait avec impatience la composition des trois all-NBA team. En voici leur composition :

 

1ère : LeBron JamesJames HardenAnthony DavisDamian LillardKevin Durant

2ème : Giannis AntetokounmpoRussell WestbrookJoel Embiid LaMarcus AldridgeDeMar DeRozan

3ème : Stephen Curry Victor OladipoKarl-Anthony TownsJimmy Butler Paul George

 

Ces résultats en auront peut-être étonnés certains, comme le fait de voir Stephen Curry seulement dans la 3ème équipe, mais sont en fin de compte assez logiques dans l’ensemble. Dans le cas du meneur des Warriors, c’est son nombre de matchs manqués (31) qui lui aura fait du tort pour pouvoir prétendre plus haut.

 

Dans la première équipe, James et Harden ont été votés à l’unanimité. Damian Lillard, qui a été longtemps été dans la discussion pour le podium du MVP, y mérite sa place au vu des résultats collectifs de Westbrook forcément décevants cette saison malgré un nouvel exercice personnel en triple-double de moyenne. Il faut comprendre que ces votes ne prennent pas en compte les playoffs, ce qui aurait pu faire descendre de beaucoup la place du meneur des Blazers dans les votes.

 

Parmi les nouveaux à recevoir cette distinction, on compte Joel Embiid, Karl-Anthony Towns et Victor Oladipo. Chez les grands absents, il y a notamment Chris Paul et Nikola Jokic, ce dernier payant probablement le fait d’avoir loupé les playoffs.

 

 

On remarque d’ailleurs que Rudy Gobert a comptabilisé 51, loin malgré tout de la concurrence à son poste. Ben Simmons a comptabilisé 36 votes ce qui est bien plus que son rival Donovan Mitchell (2). Est-ce que ceci donne une indication sur le choix du futur rookie de l’année ? Nous aurons la réponse dans quelques semaines lors de la cérémonie des awards.