Les Aces de Las Vegas rachetés par Mark Davis

La franchise finaliste de la dernière saison WNBA va connaitre un nouveau propriétaire.

2021 est une année qui marquera un nouveau tournant pour la franchise de Las Vegas. Trois ans après sa relocalisation dans le Nevada, la franchise devrait changer de propriétaire dans les prochains jours puisque Mark Davis a trouvé un accord pour racheter la franchise WNBA. Lui qui est déjà le propriétaire des Raiders en NFL et qui a relocalisé la franchise à Las Vegas cette année (bilan de 8 victoires pour 8 défaites pour la première saison de la franchise dans le Nevada) va donc posséder deux des trois franchises sportives majeures de la ville.

 

Les termes de l’accord n’ont pas été communiqué et c’est maintenant à la WNBA d’en réviser les termes avant de pouvoir donner son accord, procédure qui devrait prendre encore quelques semaines. La franchise ne devrait donc plus appartenir au groupe MGM Resorts International, même si les Aces devraient rester localisées au Mandalay Bay Events Center, salle qui est la propriété du groupe MGM. L’actuel président du groupe pense d’ailleurs qu’il laissera la franchise entre de bonnes mains.

 

Mark est un passionné de basket féminin depuis longtemps, et nous pensons qu’il est la bonne personne pour mener les Aces dans une nouvelle ère.

 

Si nous avions déjà vu des propriétaires de franchise NBA racheter une équipe WNBA, c’est en revanche une première en ce qu’il s’agit d’un propriétaire de NFL. Cette vente est en tous cas révélatrice de l’attrait pour une franchise WNBA comptant dans ses rangs des joueuses réputées comme la dernière MVP A’ja Wilson.