Légère déchirure du ménisque pour Joel Embiid
Absent lors de onze des douze dernières rencontres des Sixers, Joel Embiid souffre d'une légère déchirure du ménisque au genou gauche. Information que la franchise à tout fait pour ne pas la divulguer...
Le reporter de longue date des Sixers, Derek Bodner, rapporte que Joel Embiid a le ménisque du genou gauche déchiré. Bryan Colangelo, le general manager des SIxers, a par la suite confirmé cette mauvaise nouvelle. Que les fans des Sixers gardent leur calme, il n'y aura pas besoin d'opérer leur chouchou pour soigner cette blessure.
Sources: Joel Embiid has a minor tear in the meniscus of his left knee. Surgery is not required. Details: https://t.co/JxoyodlnkZ
— Derek Bodner (@DerekBodnerNBA) February 11, 2017
Même si ce n'est qu'une légère blessure au genou, cela demeure inquiétant. Joel Embiid n'a pas été épargné par les blessures durant sa jeune carrière, mais aucune de ses blessures n'étaient au genou.
A court-terme tout va bien. Les Sixers réalisent leur meilleur exercice de ces quatre dernières années, mais ce n'est encore pas cette saison qu'ils vont se qualifier pour les playoffs, alors ils ne vont certainement pas se précipiter avec le retour de Joel Embiid. La légère déchirure du ménisque du pivot Camerounais est quelque chose qu'il va falloir surveiller de prêt, mais il n'y a pas de quoi paniquer pour le moment.
Avec cette blessure Joel Embiid sera très probablement absent du All-Star weekend, ce qui n'est finalement pas une si mauvaise chose puisque cela va lui permettre de prendre une vraie semaine de repos, lui qui est encore en train d'adapter son corps à une saison aussi longue.
S'il n'y a pas de complications on devrait logiquement retrouver Joel Embiid sur les parquets après le All-Star Game, accompagné de Ben Simmons qui va faire ses débuts dans la grande ligue dans quelques semaines.