LeBron tout proche du Foot US pendant le Lockout de 2011
Le King a été tenté de se lancer en NFL pour compenser l'absence de basket.
On le sait, LeBron James est un athlète au-dessus de la mêlée et un travailleur qui prend soin de son instrument de travail – son corps- comme peu d’autres joueurs. Sa longévité à un niveau All NBA démontre que peu de ses collègues le surpassent en termes de préparation physique.
C’est sans doute pour cela que lorsque le joueur évoque un éventuel passage de la NBA à la NFL, on ne peut que prêter l’oreille et écouter avec attention. À l’occasion d’une interview pour un podcast durant l’arrêt forcé de la compétition dû à la pandémie de Covid-19, LeBron est revenu sur ses liens avec le Foot US, un sport qu’il pratiquait à haut niveau jusqu’à la fin du lycée, moment où il a finalement choisi de se centrer sur le basket au vu de sa cote auprès des spécialistes locaux et nationaux.
Merci
Le débat sur le potentiel de LeBron James sur un terrain de 120 yards est revenu dans l’actualité par les effets conjoints du confinement, du documentaire The Last Dance, qui revient entre autres sur le passage au baseball de Michael Jordan, et surtout de déclarations récentes de Doc Rivers, qui soutient que James aurait eu les capacités pour devenir le meilleur joueur de Foot US de l’histoire.
Invité du podcast The Uniterrupted, James a directement évoqué l’éventualité de jouer en NFL en révélant qu’il avait incorporé des exercices de préparation physique spécifiques au football américain lors de l’arrêt de la saison NBA dû au Lockout de 2011.
Je n’avais aucune idée du temps que pourrait durer le Lockout, donc à partir d’octobre-novembre, mon préparateur physique Mike Mancias et moi-même avons commencé à travailler pour m’adapter au football américain.
Il aurait même reçu une proposition solide de contrat de la part du propriétaire des Dallas Cowboys, Jerry Jones.
L’hypothèse de voir un jour le nº23 des Lakers revêtir un maillot de NFL semble pourtant bel et bien vouée à rester une hypothèse, aussi alléchante et vertigineuse soit elle. Qui sait ce que la combinaison de taille, de puissance et d’agilité de King James aurait pu donner dans le contexte du football américain ?