LeBron James terrasse les Hawks

Victorieux durant les deux premiers matchs à Atlanta, les Cavaliers retrouvaient la Quicken Loans Arena de Cleveland avec le meilleur des avantages. Privés de Kyle Korver, les Hawks sont dos au mur et dans l'obligation de gagner.

111 - 114
 

Kyle Korver et Kyrie Irving absents, ce sont Kent Bazemore et Matthew Dellavedova qui débutent la partie comme titulaires, l'australien rentre d'ailleurs très bien dans son match en rentrant les 4 premiers points des Cavs.  Surmotivé en attaque, Al Horford (8 points) permet aux Hawks de rentrer dans le match de la meilleure des façons (12-4).

Contrairement au match précédent, les Faucons se réveillent en défense et rendent l'accès au cercle quasi-impossible pour LeBron James et les siens. Les Cavs s'en remettent donc à leurs shooteurs fous, Iman Shumpert et J.R.Smith, pour rester proches au score (21-18). Les deux équipes sont très maladroites dans la peinture et ne marqueront que des paniers à 3 points jusqu'à la fin du quart-temps, 24-21 pour Atlanta. Lebron James est invisible pour le moment (0 point, 0/9 au tir).

Appliqués en attaque, les Hawks retrouvent le collectif qui faisait leur force en saison régulière et gardent les devants (38-30). Entre contre-attaque du King et shoot primé de James Jones, les Cavs infligent un 12-2 à ATL et repassent devant (42-40) à 2 minutes de la fin du deuxième quart.



Tournant du match et gros coups dur pour Mike Budenholzer et son équipe, alors que les Hawks continuaient à être adroits à longue distance, les deux meilleurs marqueurs du match, Al Horford et Matthew Dellavedova (14 points chacun) se chauffèrent sur une action défensive, provoquant deux fautes techniques et l'exclusion (faute flagrante de niveau 2) du pivot d'Atlanta.
Désormais privés de leur meilleur joueur, les Hawks retrouvent les vestiaires avec un tout petit point d'avance, 49-48.



Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coups pour coups en attaqueet proposent un joli basket. Dominants au rebonds, les Cavaliers font à nouveau mal dans la raquette et repassent devant, 65-58.
Les Hawks ont beau tout tenter et joueur plutôt juste, les Cavs semblent eux juste inarrêtables une fois leur adresse retrouvée, 74-69 pour Cleveland. LeBron James en profite au passage pour signer son douzième triple-double en playoffs.

En patron, LeBron James assure, fait le show et maintient son équipe à +5 (81-76) à la fin du troisième quart. Côté Hawks, Shelvin Mack (11 points) reste très précieux en sortie de banc.
Avec ou sans LeBron, les Cavs continuent de dérouler face à des Hawks visiblement frustrés et beaucoup moins appliqués en défense, 93-84 Cleveland.


Mené par un Jeff Teague retrouvé (19 points) et un Paul Millsap parfait sur la ligne des lancers francs (22 points à 11/11 aux LF), Atlanta reste en vie et continue d'y croire, 95-95.
La paire d'arrières des Hawks donne tout en attaque et ça fonctionne pour Atlanta qui reprend les devants à 1 minute de la fin du match, 104-101. Dans une fin de match explosive, Tristan Thompson est impérial des deux côtés du terrain, enchaînant lay-up et contre, malgré ses 5 fautes. Le rebond sera pour Iman Shumpert qui ne rentrera qu'un seul de ses deux lancers. Temps mort pour Atlanta, 17 secondes à jouer, 104 partout, Teague ne rentrera pas son tir au buzzer : Prolongation !

LeBron semble avoir mal à la cheville mais reste malgré tout sur le terrain. Aucun problème pour Cleveland, ce sont J.R.Smith (17 points, 10 rebonds et 2 contres) et Tristan Thompson qui prennent les choses en mains, 109-106 pour les hommes de David Blatt.
Jeff Teague (30 points) prend ses responsabilités et shoot sur chacune des possessions, avec un gros shoot longue distance primé à 40 secondes de la fin. Mais LeBron James est bien présent pour lui répondre enchaînant tir à 3 points, grosse défense et lay-up avec la planche. 114-111 pour Cleveland et 12 secondes à jouer. Atlanta et Shelvin Mack n'arriveront pas à rentrer le tir de l'égalisation et s'incline au final.


Malgré un mauvais début de match, King James aura été héroïque sur les trois derniers quart-temps et la prolongation avec un monstrueux triple-double (37 points, 18 rebonds et 13 passes). Grace à cette victoire, les Cavs mènent 3-0 dans la série et ont quasiment un pied en finale NBA.