LeBron James surclasse Allen Iverson dans l'histoire

C'est durant la victoire des siens face à New York que James a depassé "The Answer", passant à la 22ème place du classement.

LeBron James est précoce et continue de franchir des étapes à une vitesse affolante dans sa carrière. Allen Iverson était pourtant un grand scoreur, quatre fois promu meilleur marqueur NBA tandis que James n'a pour l'instant été meilleur marqueur qu'en 2008. C'est sa constance qui lui permet de continuer sa progression dans le classement avec plus de 20 matchs d'avance sur "The Answer".

C'est donc un LeBron très honoré qui a parlé au micro de ESPN :

Ça rend humble et c’est un honneur d’être parmi les plus grands que j’observais quand j’étais petit. Passer devant Iverson pour quelqu’un qui n’est pas un scoreur, selon votre jugement (celui des journalistes), c’est assez sympa.

Et c'est également d'un autre record que risque de s'emparer King James, celui de l'ailier au plus grand nombre de passes décisives en carrière. En effet, il ne reste plus que cinq passes décisives pour que LeBron détrône un certain Scottie Pippen, le lieutenant préféré de son idole Michael Jordan.

 

Nul doute que les records continueront de tomber pour LeBron, seulement agé de 30 ans. Il sera tout de même assez curieux de voir James être honoré du titre du plus jeune joueur à franchir la barre des 30000 points à... 34 ans. 

 

Cette saison, James tourne à 25,8 points (49%, 34% à 3pts), 7,3 passes et 5,6 rebonds (son plus faible ratio depuis sa saison rookie) en 36 minutes de jeu. Au total et en saison régulière, James cumule 24383 points, 6350 rebonds et 6132 passes pour 705 contres et 1513 interceptions. Il a déjà joué 889 matchs de saison régulière et un seul à partir du banc. C'était lors de la saison 2007-2008.