LeBron James se fiche des spéculations
Les rumeurs autour de Carmelo Anthony au Heat et la menace de la Free Agency en cas de défaite lors du Game 5 laissent LeBron indifférent.
Chris Bosh avait expliqué que le scénario qui verrait Carmelo Anthony rejoindre la Free Agency pour jouer au Heat était très probable. Dans un tel mouvement, Bosh, Dwyane Wade et LeBron James devront alors rejoindre également la Free Agency, pour revenir et signer un contrat moindre.
Udonis Haslem de son côté a estimé que l'arrivée de Melo n'était pas du tout irréalisable. Mais le plus important reste cette finale NBA, où le Heat est très mal embarqué. Condamné à marquer l'histoire en réalisant pour la première fois des finales NBA un come-back après un déficit de 3-1, le Heat doit-il s'inquiéter de voir partir son quadruple MVP en cas de défaite ce soir.
"Je n'ai pas besoin de motivation concernant l'été ou quoi que ce soit. C'est quelque chose qui se passera après. Je vis le moment présent à fond. Je ne peux pas me soucier de ce qui va se passer après cette série. Que l'on gagne, que perde ou bien qu'on égalise, je vis le moment et je m'inquiéterais de l'avenir quand il se présentera à moi."
"Comprendre ce qui est important et ce qui ne l'est pas m'a permis de vivre vraiment le moment et de ne pas me concentrer que ce qui s'est passé. Je ne peux pas contrôler le passé. Je peux aujourd'hui vivre le présent."
Bosh fait écho au propos de son leader :
"Les gens spéculent et font de choses de ce genre, mais ce n'est-ce que nous devons faire. Nous sommes à l'extérieur. Nous devons avancer petit à petit pour atteindre nos objectifs. A l'heure actuelle nous ne pouvons pas en discuter. Nous n'avons même parlé de ça, parce que nous devons gagner. Nous aurons le temps nécessaire pour y réfléchir. Nous verrons bien."
L'intérieur du Miami est déjà plus pondéré que lorsqu'il affirmait que le fait de rejoindre la Free Agency et baisser son salaire était quasiment impossible. Nous verrons bien déjà demain si LeBron James maintient un suspense qu'il n'a pas voulu. Pour l'instant, seul l'agent du Heat est au courant des projets du King cet été.