LeBron James règle ses comptes avec les rumeurs sur David Blatt

Après une correction qui fait tache face aux Pistons, les rumeurs grondent sur l'ambiance et le manque de communication entre les Cavaliers et leur coach David Blatt.

Cette défaite face aux Pistons, débarrassés de Josh Smith, soulève bien des questions. Attendus tout en haut de la Conférence Est, Cleveland n'est actuellement que 5e avec un bilan de 18 victoires pour 12 défaites.

 

A la sortie de cette déculottée de 103-80 à domicile, LeBron James a emballé les médias en déclarant que son équipe n'était pas bonne du tout. David Blatt de son côté n'a pas cherché à minimiser les défaites qui s'accumulent trop dans l'Ohio, mais sur ESPN, il explique que les difficultés rencontrées devraient s'estomper au fil de la saison.

 

Cependant, ESPN reprend certains discours en interne et met en avant une distance entre le coach "européen" et les Cavs. Les joueurs seraient bien plus proches du premier assistant, Tyronn Lue, que de Blatt lui-même. Les rumeurs ont continué toute la journée à alimenter les débats sur le profil de Blatt, à savoir si le vainqueur de l'Euroligue est l'homme qu'il faut pour conduire les Cavs au sommet de la NBA.

 

Après les propos rapportés par Brian Windhorst, James a voulu en découdre avec les médias par ces quelques mots : 

"Ecoutez, je joue. Je suis heureux avec qui je suis. C'est notre coach. On cherche à nous mettre en conflit uniquement pour vendre. Simplement pour vendre, pour que les gens le lisent. C'est tout ce que c'est. C'est marrant au fond, vous pourriez écrire la même chose si nous gagnions. Ils écrivent ce genre de papier uniquement parce que nous perdons et que cela passe mieux."

Nous verrons bien si ces insiders, qui ont montré à la fois leur sérieux et leur stupidité, nous ont fait du Morandini ou un réel travail d'insiders. Mais il est évident qu'après le couac Kevin Love, assis lors d'un quatrième quart-temps, ses envies de jouer plus important, les mauvaises communications sur le terrain entre James et Dion Waiters, les médias sont plus attentifs et aussi plus spéculateurs.