LeBron James ravi de retrouver les Spurs

Jeudi soir, LeBron James et sa cavalerie affrontent les Spurs dans un match au sommet, puisque les deux équipes sont actuellement sur une série impressionnante de victoires : 8 pour Cleveland et 9 pour les Spurs. L'une des deux va forcément s'arrêter.

Le duel entre Cleveland et San Antonio est l'un des premiers grand affrontement de l'année 2016. L'occasion pour le King de retrouver ses grands rivaux de la Conférence Ouest. Accueilli par une nuée de journalistes lors de la séance de shoots à AT & T Center, LeBron James a clairement indiqué qu'il salivait d'avance à l'idée de retrouver Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili et consorts.

 

C'est toujours spécial quand vous affrontez les plus grands. Leur place dans les livres d'histoire est déjà écrite. Ce sera à eux de décider quand il n'y aura plus d'encre dans le stylo. Ils ont écrit déjà de multiples chapitres dans l'histoire de ce sport.

 

LeBron James a affronté à trois reprises les Spurs lors de Finales NBA, remportant un titre en 2013 suivi par une défaite avec le Heat en 2014. Sa première confrontation remonte lors de son passage à Cleveland en 2007, qui s'est soldé également par un revers. Pourtant, il n'affiche pas d'amertume face à ces échecs.

 

On apprend toujours quand on rencontre les plus grands, peu importe de quelle équipe il s'agit. Lorsque vous avez la possibilité de jouer contre quatre grands - Tim, Manu, Tony et Pop - vous profitez de cela. Les trois futurs Hall Famers dans l'équipe vont faire en sorte de rendre le jeu plus facile pour les autres, que ce soit dans le périmètre ou dans la raquette. Donc vous devez être conscient que la clé du match repose sur eux.

 

Cependant, James oublie de citer la nouvelle star de l'équipe de San Antonio, Kawhi Leonard. Meilleur défenseur l'an passé, l'ailier des Spurs risque, lui aussi, d'être un élément déterminant pour ce sommet. Sa défense sur LeBron James sera à coup sûr analysée et commentée.