LeBron James : ''Pourquoi pas nous ?''
LeBron James sait qu'aucune équipe n'est revenue d'un score de 3-1 en Finals, mais d'après lui "il faut un début à tout".
Lors du cinquième et peut être dernier match des finals NBA de cette saison 2013-2014, les San Antonio Spurs ont la possibilité de remporter un nouveau titre chez eux.
Alors que depuis quelques jours le Miami Heat d'un certes très bon LeBron James (27.5 points à 60% aux tirs et 61 à 3pts, 7.3 rebonds, 3.8 passes et 2.5 interceptions) est globalement décevant face à de très bon Spurs, le King sait que pour réaliser le Three-peat tant attendu, il faudra écrire l'histoire :
Pourquoi pas nous ? L'histoire se réécrit tout le temps. Bien sûr que les chiffres sont contre nous, personne n'a jamais remonté un déficit de 3-1 en finales, mais avant cela, il y eu un moment où personne n'avait remonté un déficit de 2-0, et un où personne n'avait remonté un déficit de 3-0. Avant personne n'avait réussi a remonté un 3-1 dans une finale de conférence Ouest puis Phoenix l'a fait. Et l'un de nos coéquipiers y était : James Jones (ndlr : C'était au premier tour face aux Lakers et non en finale de conférence).
Il y eu aussi un moment où personne n'avait remonté un déficit de 3-1 ou 3-0 en Baseball et pourtant les Red Sox l'ont fait contre les Yankees, donc vous savez, l'histoire se réécrit tout le temps. Pourquoi je ne pourrai pas en faire parti ? Ca serait bien et ça pourrait être une belle histoire à raconter mais bon, nous verrons bien. Pour le moment nous devons nous concentrer sur le moment présent avant d'en arriver là.
Ce qui est sûr c'est que la motivation est là, mais que cela va être plus que difficile. Et ça commence dès ce soir à 2h00 à San Antonio pour pourquoi pas faire un premier pas pour réécrire l'histoire.