LeBron James ne veut pas renoncer à son salaire

Evidemment affecté par cette troisième défaite en finale, LeBron James va être au centre des rumeurs et notamment autour de celles qui courent sur Carmelo Anthony et sa venue à Miami.

Pour rappel, la rumeur circulait que le front office du Heat était prêt à enrôler Carmelo Anthony la saison prochaine, étant donné que le franchise player des Knicks va bientôt officiellement se présenter à la prochaine Free Agency.

 

Pour y parvenir, Dwyane Wade, Chris Bosh et LeBron James, qui veut jouer avec son meilleur ennemi Melo, doivent rejoindre la Free Agency, mais retourner à Miami avec un salaire moindre. Cette manipulation financière offrirait une belle économie à Pat Riley et Micky Arison pour pouvoir proposer un bon contrat aux New-yorkais, mais on apprend par l'intermédiaire du New York Daily News, que le King n'a pas l'intention de baisser son salaire.

 

Du coup, le scénario de voir Melo sous les couleurs du Heat tombe à l'eau, à moins que le front office n'accepte de payer un luxury tax colossale. Avec LBJ, Wade et Bosh engagés pour la saison 2014-2015, le Heat est déjà à la limite du salary cap. Les Tres Amigos ont depuis longtemps laissé entendre qu'ils n'allaient pas se séparer à l'issue de cette saison, et d'un point de vue financier cela laisse peu de marge de manœuvre. Les prolongations des trois All-Stars ne font pas tellement de doute, au grand dam de Cleveland qui croyait en un retour du Chosen One

 

James n'est pas encore à l'âge de Tim Duncan, qui vient de remporter sa cinquième bague de champion NBA, pour accepter un salaire moindre. Tim Duncan, tout comme Manu Ginobili, ou encore comme Dirk Nowitzki aux Mavs et le duo Paul Pierce-Kevin Garnett à l'époque des C's, ont choisi de prendre un salaire moindre (mais assez conséquent tout de même) pour permettre à leur franchise d'apporter du sang neuf ou de bons role players autour d'eux. 

 

Si James accepte de prolonger la saison prochaine, le scénario du Big Four à Miami sera définitivement clôt. Mais on peut toujours imaginer un Big Three, mais cette fois c'est Melo qui prendra la place de Chris Bosh.