LeBron James ne veut pas parler de la free-agency
LeBron James pourrait bientôt être free-agent s'il le souhaite. On a tous en mémoire l'année 2010, où il est devenu free-agent et tout le show autour de sa nouvelle destination. Mais, la situation est totalement différente cette fois-ci. Il est dans une équipe qui a déjà remporté deux titres NBA et qui court pour un troisième titre. Lorsqu'il était aux Cavs, il savait qu'il ne gagnerait pas le titre et finalement il avait tout le temps pour réfléchir à sa nouvelle destination. Mais cette fois-ci, c'est différent :
C'est plus simple. J'en ai déjà parlé. J'ai bien plus de choses auxquelles penser maintenant et je ne me sens pas concernée par la free-agency.
LeBron a donc autre chose à penser et on le comprend. Par contre, il ne peut empêcher les fans, les journalistes de lancer des rumeurs et faire des prédictions. Plus encore, certaines équipes souhaiteraient peut-être le faire venir : les Lakers (mais on a franchement du mal à imaginer le King aller dans le jardin de Kobe Bryant) et les Cavaliers (qui ont le secret espoir de l'associer à Kyrie Irving). James souhaite rester discret, ne pas commenter ce qu'il peut se dire pour ne pas revivre le cauchemard de 2010. Dwyane Wade, son coéquipier, l'explique parfaitement :
LeBron comprend. Il a été dans cette position avant. Il sait que tout ce qu'il va dire va être totalement analysé et décortiqué. Il fait très attention à ce qu'il dit maintenant.
Tout cela montre la maturité de James qui a appris de ses erreurs et c'est tant mieux. A Miami, du côté des joueurs ou du coach Eric Spoelstra, on ne pense pas au futur mais à l'instant présent : gagner un troisième titre. Peu importe le futur, l'équipe vit l'instant présent :
C'est la seule chose importante. On doit gérer tout ce qu'il se dit et on a vraiment conscience que ce qui importe c'est l'instant présent, et que c'est auss un instant fragile.
Comme le confirme le coach, les joueurs et LeBron James doivent penser à l'instant présent car tout peut aller très vite ensuite. La free-agency arrivera bien assez vite mais avant cela, il y a un objectif voulu par tous : cette troisième bague. Une fois ce titre remporté, il sera temps de discuter business et de réfléchir à l'évolution de l'équipe.
Pour le moment, Miami et LeBron veulent se concentrer sur le jeu. Et c'est très bien comme ça !