LeBron James : ''L'Est est très bon cette année''
Alors que les Cavs pataugent en ce début d'année 2018, LeBron James insiste sur le niveau de la conférence Est.
En gagnant 18 de leurs 19 derniers matchs, les Cavs semblaient avoir enfin lancer leur saison. Mais depuis le Christmas Game contre les Warriors, la machine a l'air d'avoir besoin de remettre de l'huile dans le moteur : Sur les 5 derniers matchs, les Cavs n'ont réussi qu'à gagner qu'une fois contre les Blazers. Après la défaite contre les Celtics dans la nuit de Jeudi, LeBron s'est déclaré inquiet sur le niveau de jeu de son équipe mais loue également le niveau de la conférence Est.
J'ai toujours un oeil sur les autres teams qui s'améliorent. Mais je suis davantage concerné par notre équipe pour progresser. C'est la chose la plus importante. Aujourd'hui, il y a Washington, les Celtics, Miami qui essaie d'être meilleur, Toronto qui propose un super basket en ce moment. L'Est est très bon cette année et nous nous sommes pas si bons. On verra dans le futur mais on doit toujours avoir un oeil sur le reste de la compétition, bien sûr.
A titre de rappel, sur les 4 dernières défaites, 3 furent contre Utah, Saccramento et Golden State. Le bilan des Cavs est aujourd'hui de 25-13. L'an dernier, à la même époque, il était de 26-8 soit un meilleur bilan mais il faut rappeler que Cleveland ne fut pas autant touché par les blessures que cette année. En comparaison, les Celtics étaient à 21-14 (31-10 cette année donc un calendrier plus chargé), les Wizards avaient très mal débuté donc leur bilan n'était pas très significatif de leur niveau de jeu, et les Raptors étaient à 23-11 et affichent, cette saison, un meilleur fond de jeu que ces dernières années (26-10 cette saison). Le retour d'Isaiah Thomas devrait faire du bien quand on voit ce qui attend les Cavs ces prochaines semaines : Wolves, Raptors, Pacers, Warriors, Thunder, Spurs, Rockets pour ne citer qu'eux...