LeBron James : ''Kyrie Irving peut être le meilleur meneur NBA''
Kyrie Irving aurait voulu quitter Cleveland il y a peu de temps, mais avec le retour de LeBron James et l'arrivée de Kevin Love, Irving est en mesure de jouer les playoffs et de s'affirmer comme le prochain meilleur meneur de la ligue.
Depuis plusieurs saisons et notamment depuis la grave blessure de Derrick Rose, Chris Paul est désigné comme le meneur numéro un de la NBA, en oubliant trop souvent que sa défense est loin d'être exemplaire, et en occultant des joueurs plus discrets, mais tout aussi efficace comme notre Frenchy Tony Parker.
Kyrie Irving s'affirme de plus en plus comme le futur numéro un à ce poste. Avec le titre de MVP lors du All-Star Game, celui plus impressionnant de MVP lors de la coupe du monde en Espagne, le champion du monde des Cavaliers va pouvoir s'affirmer un peu plus et gonfler encore ses statistiques avec des joueurs comme LeBron James et Kevin Love à ses côtés.
Franchise player de Cleveland par défaut, il va devenir le parfait lieutenant du King qui est rentré à la maison et le fournisseur de caviar exclusif du très gourmand Love. James est persuadé que son nouveau meneur sera en mesure d'être le prochain meilleur meneur de la ligue après avoir été celui du dernier mondial comme on peut le lire dans Sports Illustrated :
"Je crois que Kyrie peut être le meilleur meneur de la ligue très vite, et Kevin Love est depuis pas mal de temps parmi les meilleurs ailiers-forts de la ligue. Nous avons tellement de bons ailiers-forts. Tim Duncan, qu'il joue au poste 4 ou 5, Dirk Nowitzki, LaMarcus Aldridge, Chris Bosh, Pau Gasol est encore très bon."
"On nous parle de Big Three et c'est courant en NBA. Il y en aura toujours. Vous avez Jerry West avec Elgin Baylor et Wilt Chamberlain. Vous avez aussi Larry Bird, Kevin McHale et Robert Parish. Il y a Magic Johnson, James Worthy et Kareem Abdul-Jabbar. Michael Jordan, Scottie Pippen et Horace Grant ou avec Dennis Rodman ensuite, ou encore Toni Kukoc. Ce n'est pas nouveau, on peut remonter au temps des dinosaures. On peut remonter jusqu'à Bill Russell, John Havlicek et Bob Cousy."
La saison passée, Irving était à 20,8 points (43%, 36% à 3pts), 6,1 passes et 3,6 rebonds en 35 minutes de jeu. Pour devenir le meilleur meneur de la ligue, Irving va devoir améliorer son ratio à la passe, et avec un Love dans la peinture cela devrait être facile. Petit problème, James est un hyper couteau suisse qui aime aussi faire le service de caviar. Irving peut devenir le meilleur meneur du monde en s'alliant avec le duo James-Love ou alors vivre dans l'ombre des autres meneurs créateurs de jeu, comme CP3.
Si Irving peut se réjouir du commentaire de son nouveau partenaire de jeu, KAJ devrait également être content étant donné que cette fois le King ne l'a pas oublié.