LeBron James : ''Je ne connaissais pas Andrew Wiggins''
Malgré la victoire violente de Cleveland face aux Wolves ce vendredi, LeBron James fut logiquement interviewé sur son duel face à Andrew Wiggins, et sur le départ de ce dernier en 2014.
Alors qu'ils se sont affrontés ce vendredi, LeBron James ne tarit pas d'éloges envers Andrew Wiggins, qui a d'ailleurs amélioré son record en carrière cette nuit là. Il explique notamment que son départ de Cleveland en 2014 est la meilleure chose qui lui soit arrivée:
Je pense que la meilleure chose à propos de çà, c'est de lui donner des opportunités de jouer. Il ne doit pas se trouver dans l'ombre de quelqu'un d'autre, rapporte James. Là, il a l'occasion de jouer et de montrer à tout le monde ce dont il est capable et c'est dur parce que l'Ouest est incroyablement compétitif ces dernières années. Il n'y a pas beaucoup de possibilités de gagner des matchs mais je pense que son potentiel n'a pas de limite.
Maintenant souvenez vous. On est en 2014, les Spurs viennent de gagner le titre face au Heat en étant incontestablement la meilleure équipe et LeBron James est free agent. C'est alors qu'il rédige une lettre qui va modifier tout l'horizon de la grande ligue, dans laquelle il annonce ramener ses talents dans l'Ohio. Dans cette dernière, le King nomme tous ses nouveaux coéquipiers, de Kyrie Irving à Dion Waiters en passant par Anderson Varejao. Cependant, pas un mot pour la nouvelle recrue star et numéro un de la draft, Andrew Wiggins :
Je ne le connaissais pas vraiment, rapporte l'ailier des Cavaliers à Yahoo sport. Je connaissais bien Dion (Waiters), je connaissais Kyrie (Irving), je connaissais Tristan (Thompson). Je connaissais tous ces gars contre qui j'avais déjà joué avant. Lui je ne le connaissais pas, donc ce n'était pas un problème pour moi.
Aujourd'hui aux Wolves, il ne fait plus aucun doute que James connaît Wiggins, qui vient de lui mettre 35 points sur la tête lors de leur dernier affrontement.