LeBron James heureux d'avoir joué avec Bronny
Le père et le fils James ont partagé le court quelques minutes lors du second quart temps pour un moment historique.
Pour la première fois de l'histoire, un père et son fils ont joué ensemble sur un parquet NBA. Lors du deuxième quart temps entre les Lakers et les Wolves, LeBron James et Bronny sont entrés sur le terrain ensemble, l'espace de trois minutes. Si LeBron commence à devenir un habitué des affrontements avec des fils d'anciens joueurs, cette première avec sa progéniture possède un goût particulier et irremplaçable.
Ce moment où nous étions tous les deux à la table de marque à nous préparer est un moment que je n'oublierai jamais. Peu importe mon âge, à quel point ma mémoire pourra me jouer des tours en devenant âgé, c'est un moment que je n'oublierai jamais.
Drafté en fin de second tour en juin dernier, c'était une première pour Bronny, qui fut de courte durée : moins de trois minutes sur le parquet juste avant la mi-temps. Ce fut sa seule apparation de la soirée, terminant avec un 0/2 au shoot, mais pas loin d'inscrire un trois point sur un passe de son père. Bien qu'il possède des instincts défensifs qui ne trompent pas, il est encore loin d'être un joueur de NBA. Il aura besoin de se développer physiquement et de travailler son jeu en G-League s'il souhaite se faire une place dans le groupe. Néanmoins, cela reste un instant mémorable pour le jeune joueur.
J'essayais de ne pas faire attention à tout ce qui se passait autour afin de me concentrer sur mon entrée et ne pas tout gâcher. Mais j'ai ressenti toute cette énergie et j'apprécie le soutien reçu de la part des fans des Lakers envers mon père et moi.
Pour les Lakers, la soirée fut parfaite du début à la fin. LA remporte son opening game pour la première fois depuis 2016 en venant à bout d'une solide équipe de Minnesota qui aura de grandes ambitions cette année, tout en vivant un moment historique avec la famille James. Dans le sillage d'un Anthony Davis monstrueux, les hommes de JJ Redick ont livré une performance encourageante pour la suite : une belle défense, de l'énergie, du mouvement de balle. Bien que la réussite à 3 points était absente (5/30), les Californiens peuvent se satisfaire de cette victoire et savourer. Prochaine rencontre dans la nuit de vendredi à samedi avec la réception des Suns.