LeBron James free agent, réaction de Pat Riley
L'avenir du Heat n'est plus sur du tout depuis que LeBron a annoncé son départ pour la Free Agency. Pat Riley, qui a fait venir LBJ en 2010, tente de rester digne.
Pat Riley avait fait un gros coup en 2010 en faisant venir Chris Bosh, mais surtout en étant l'heureux élu de The Decision de LeBron James.
Rien ne dit que LBJ va définitivement quitter Miami cet été, mais le doute est permis quand on sait que les deux autres membres du Big Three du Heat n'ont pas parlé avec James de leur avenir commun. Pat Riley tente de son côté de rester digne face à une annonce qui a fait l'effet d'une bombe (site du Heat) :
"J'ai été informé ce matin de ses intentions. Nous nous attendions à ce que LeBron choisisse de faire jouer sa clause libératoire et d'exercer son droit d'être free agent. Ce n'est pas une surprise. Comme je l'ai dit lors de la dernière conférence de presse de la semaine dernière, les joueurs ont le droit de rejoindre la Free Agency et quand ils ont cette opportunité, ils ont le droit d'explorer toutes les options possibles."
"Les quatre dernières saisons ont été historiques et LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh et Erik Spoelstra ont conduit le Heat à l'une des aventures les plus impressionnantes de la NBA. Nous avons hâte de nous asseoir avec LeBron James et ses représentants et de parler de notre avenir commun. Pour le moment, nous nous préparons pour la prochaine draft et la Free Agency avec comme objectif d'aller chercher le titre NBA."