LeBron James et Klay Thompson Players of the Week
Comme tous les lundis, la NBA a annoncé les meilleurs joueurs de la semaine.
Pas de surprise ce lundi lors de l'annonce des joueurs élus Players of the Week. Dans chaque Conférence, un joueur s'était bien démarqué.
Dans la Conférence Est, LeBron James était le joueur majeur de l'excellente série des Cleveland Cavaliers (six victoires consécutives dont quatre la semaine dernière). Lors des quatre derniers matchs, King James reste sur une moyenne de 27,8 points (deuxième meilleur scoreur de la Conférence), 6,3 rebonds et 2,2 interceptions. Il a inscrit plus de 25 lors de chacune des quatre rencontres et effectué quatre interceptions lors de deux matchs consécutifs, le 21 janvier contre le Utah Jazz et le 23 janvier contre les Charlotte Hornets.
Sa performance la plus impressionnante a été réalisée hier contre le Thunder d'Oklahoma City où il a inscrit 34 points, 7 rebonds, 5 passes et 2 contres pour une victoire finale 108-98.
Quant à Klay Thompson, on a tous encore en tête sa performance exceptionnelle de samedi contre les Kings de Sacramento (victoire 126-101). Il a inscrit ce jour-là 52 points, dont 37 dans le troisième quart-temps. Il a battu de ce fait le record NBA du nombre de points marqués dans le même quart-temps.
L'arrière a été lui aussi l'un des piliers de la série d'invincibilité des Golden State Warriors qui se porte à cinq, dont quatre la semaine passée. Il a inscrit la semaine écoulée 33 points (deuxième meilleur marqueur de la Conférence Ouest), à 21/38 à 3 points, et effectué 2,2 interceptions.