LeBron James et Blake Griffin élus joueurs du mois de février !
LeBron James et Blake Griffin ont été élus joueurs du mois de février de leurs conférences respectives.
Le "King" a tourné à 30,8 points, 8,1 rebonds, 6,7 passes, et 2,7 interceptions par match.
Depuis le All-Star Game, mais surtout son duel face à Kevin Durant remporté par le Heat, LeBron James à clairement mis la marche en avant avec un mois de février impressionnant de facilité comme le montre son record en carrière de 61 points, réalisé en ce début mars face aux Bobcats de Charlotte. Mais revoir le quadruple MVP élu joueur du mois n'est pas si étonnant que ça.
La surprise vient de la Conférence Ouest où, Kevin Durant, qui a pourtant tourné à 33,4 points, 7,7 rebonds et 7,2 passes, n'est pas élu joueur du mois, pour la première fois cette saison. Cette distinction revient à Blake Griffin qui tournait à 30 points, 10,7 rebonds et 3,7passess par match, et qui réalise en même temps le meilleur mois de sa carrière.
Griffin est récompensé, non seulement pour avoir sorti une ligne offensive solide, mais surtout, c'est l'ensemble de son travail avec Doc Rivers qui est salué. Griffin a enfin compris le sens du mot défense. Devenant un joueur plus complet, il a su prendre le relais lors de l'absence de Chris Paul. S'il était difficile de la nommer joueur du mois en janvier, sa ligne de stats lui permet d'obtenir cette distinction. Mais Durant était encore attendu, mais la NBA veut garder le suspense pour le titre de meilleur joueur du monde.
Malgré les statistiques impressionnantes de Kevin Durant, le retour de Westbrook (et notamment son triple double en 20 minutes face aux Sixers) lui fait de l'ombre. Le réveil du double MVP en titre après un début de saison poussif pour un joueur de son calibre, a clairement relancé la course au titre de MVP, qui, il y a encore trois semaines, ne semblait pas pouvoir échapper à Durant.