LeBron James envoie les Lakers en playoffs, Atlanta surprend Miami
Ca y est, le play-in est là avec dès le premier soir, de gros affrontement pour savoir qui affrontera Memphis et Atlanta ! Voici le résumé d'Inside Basket.
- Miami 105-116 Atlanta
Dès le premier match de la nuit, nous avons eu une surprise ! Atlanta, pourtant pas favori a surpris tout le monde et en particularité le Heat de Miami pour s'imposer et récupérer la septième place synonyme d'affrontement contre Boston.
Il n'y a pas eu de débat, tant Atlanta a dominé sur la longueur de la partie, débutant d'entrée de jeu avec un collectif déjà bien en place face aux 10 points de Jimmy Butler. Mais Atlanta domine déjà à l'intérieur et Miami a du mal à se mettre en place offensivement, comme trop souvent cette saison. L'écart continue d'augmenter et malgré un excellent Lowry en sortie de banc (12 points en second quart temps), Atlanta continue de s'amuser avec le trio Trae Young, Bogdan Bogdanovic et Saddiq Bey. Ces derniers permettent de récupérer jusqu'à 24 points d'avance face à un Heat complètement absent. Malgré cela, Tyler Herro et Butler reviennent parfaitement des vestiaires. Avec leurs 21 points, ils reprennent confiance dans le 3ème quart temps et redonnent espoir à Miami qui revient à 5 unités ! Trae Young fait ce qu'il peut mais Atlanta est plus en peine. Heureusement, un petit run en fin de quart temps permet aux Hawks de reprendre une dizaine de points d'avance. Miami va essayer de revenir, plusieurs fois, notamment avec un Lowry qui ne s'arrête plus mais tout le monde autour est aux abonnés absents. Rien ne va côté Floridien et Dejounte Murray termine le travail pour envoyer Atlanta en playoffs après cette partie méritée. Miami s'incline 116-105 malgré les 33 points de Kyle Lowry, les 21 de Butler à 6/19 et les 26 de Herro mais le reste était bien trop peu présent pour espérer mieux. Young affiche 25 points, Capela a pris 21 rebonds et le banc a été bon côté Hawks !
- Los angeles lakers 108-102 Minnesota Timberwolves
Du côté de l'Ouest, pas de surprise dans le résultat final mais bien dans la manière tant les Lakers ont eu des difficultés à se sortir des griffes de ces Wolves bien affaiblis.
En effet, sans Rudy Gobert et Jaden McDaniels, Minnesota va surprendre tout le monde en dominant la quasi totalité du match mais... en se faisant reprendre juste avant la fin du match, envoyant les deux équipes en prolongation.
Jusque là, Karl Anthony Towns avait été excellent avec ses 24 points, 11 rebonds et 5 passes tout comme Mike Conley en tant que leader/patron avec ses 23 unités à 6/8 à trois points, permettant aux Wolves de mener dès le premier pauvre quart temps des Lakers. Mais dès le second, LeBron James a commencé à mettre la machine en route, inscrit 12 points, puis 11 dans le troisième pendant qu'Anthony Davis faisait toujours un travail utltra solide des deux côtés du terrain pour grapiller au score. Le dernier quart temps a été très faible des deux côtés. Personne ne rentrait ses tirs, la tension se ressentait et le niveau était moyen. Karl Anthony Towns était gené par les fautes et ne scorait plus, LeBron James montrait beaucoup de fatigue et en prolongation, il a fallu compter sur les "rôles players" pour aller s'imposer, 108-102, non sans mal.
Minnesota peut nourrir des regrets tant ils ont dominé mais ils ont flanché dans les derniers moments et sont tombés, pas face à bien plus fort, mais face à plus expérimenté et solide.
LeBron James termine en 30-10-6, Davis en 24-15-4 et Schroder affiche 21 points.
- Plus d'informations
LeBron, AD et Schroder font le job, les Lakers en playoffs
Top 10 : Caviar de Karl-Anthony Towns, claquette dunk de Jalen Johnson