LeBron James encore plus fort ?

Quelle est la différence entre un bon joueur et un grand joueur ?
L'efficacité.
Au sortir d'une saison monstrueuse où il a fini l'exercice avec une adresse à 56,5% aux shoots, soit 4ème meilleure performance de la ligue derrière les intérieurs DeAndre Jordan, Dwight Howard et Serge Ibaka, LeBron James pourrait faire encore plus fort cette saison.
Non content d'être le seul extérieur du top 10 de la catégorie, il pourrait s'attaquer à la barre ahurissante des 60% d'adresse, une performance qui ferait de lui un opposant crédible à Michael Jordan sur le titre de meilleur joueur de l'histoire.
Bien sûr, dans son style toujours aussi formaté, James nous parle d'ambition collective avant tout :

« Je ne veux pas me fixer d'objectifs concernant l'adresse que je voudrais atteindre. Je sais juste que je veux prendre des bons shoots et je sais que je veux être important en attaque. Et si cela finit par me faire franchir la barre des 60%, alors ce serait génial. Mais mon objectif reste de prendre de bons shoots et que mon équipe prenne de bons shoots à chaque possession. »

Nous ne sommes pas dupes et c'est donc clair : voilà l'objectif qui va le motiver cette saison en attendant les playoffs prochains... Pour ce faire, les défenses adverses devront subir plus d'assauts sur leurs cercles, pour le plus grand bonheur des fans du King.

 

Réaliste ou pas ?

 

Pour son coéquipier Shane Battier, c'est clair :

« Si quelqu'un peut le faire, c'est lui. »