LeBron James en colère contre les maillots
Ah ces maillots à manche qui font tant parler les fans et les joueurs. Il y a ceux qui aiment, ceux qui s'en fichent et ceux qui les détestent. Et, il y en a qui les déteste particulièrement, c'est LeBron James. Actuellement, ce sont les Nuits Latines en NBA et les équipes portent des maillots à manche pour l'occasion. Cette nuit, le Heat rencontrait les Spurs et c'est finalement San Antonio qui l'a emporté. Le King a été plutôt décevant : malgré ses 19 points, 8 rebonds et 7 passes, son pourcentage aux tirs est assez moche avec un 6/18.
Son match moyen et son pourcentage, LeBron l'explique par ses maillots à manche. Comme il l'explique après le match :
Je ne vais pas trouver d'excuses mais je ne suis pas un grand fan de ces maillots à manche. Pas un fan du tout. Il va falloir que je trouve quelque chose la prochaine fois qu'il faudra les porter. A chaque fois que je tire, ça tire. A chaque fois que je tire, j'ai l'impression que quelque chose tire sur mon bras. Je n'ai déjà pas beaucoup de marge d'erreur sur mes tirs, alors ces maillots n'arrangent rien.
Ses statistiques sont-elles causées par ces maillots ? Ou s'est-il tout simplement loupé cette nuit contre une bonne équipe des Spurs ? Le King ou pas, chaque joueur et James en particulier, peuvent louper un match. Est-ce vraiment utile cette excuse des maillots ? Bien sûr, cela doit changer les sensations des joueurs et James a besoin de bonnes sensations pour faire de très bons matchs.
Mais les maillots à manche se vendent très bien et Adam Silver ne risquera pas de perdre de l'argent même si James se plaint. Silver a toujours dit qu'il était ouvert à la discussion et peut-être faudra-t-il revoir l'utilisation de ces maillots par les joueurs. Après tout, nous ce qu'on veut voir c'est un James au top ! Et tant pis pour les maillots à manche.