LeBron James deviendrait agent libre pour $292m

LeBron en veut toujours plus...

LeBron James sait monnayer ses talents. Il n’est peut-être pas le joueur le mieux payé de la ligue (il touche $19 millions cette saison, soit le 9e salaire le plus haut de la NBA), mais ses contrats publicitaires, avec Nike notamment, le mettent à l’abri du besoin (il touche près de $40 millions avec les marques qu’il représente). Cependant, réagissant au nouveau contrat du joueur de Baseball Miguel Cabrera, LBJ a laissé entrevoir une certaine jalousie.

 

Il faut dire que la star des Tigers de Detroit touchera $292 millions sur les dix prochaines saisons. Cela est rendu possible grâce à l’absence de salary cap en Baseball. En NBA, il impose à un joueur comme LeBron de ne pas pouvoir percevoir davantage de 35% du salary cap en vigueur ($58 millions cette saison). Ce qui a fait dire à la star du Heat à propos du contrat de Cabrera (propos repris par ESPN) :

J’ai dit « wow ». Je souhaite que nous n’ayons pas de salary cap. C'est le meilleur joueur de baseball, et les meilleurs joueurs de chaque sports devraient être récompensés.

Enfin, lorsque fut abordé la question de savoir s’il pouvait casser son contrat pour en signer un nouveau du montant de celui de Cabrera, le double champion déclara en rigolant :

Je le ferais cet été sans problème. Je le ferais pour ce montant.

Sinon LeBron peut toujours essayer de commencer une carrière dans le baseball, comme un autre grand joueur de la NBA avant lui…