LeBron James aurait aimé jouer moins

Pour son retour chez Les Cavaliers, LeBron james s'attendait à des débuts plus tranquille. Après un peu moins de 10 matches, le King doit s'employer chaque soir pour tenter de ramener la victoire. Il aurait aimé jouer moins.

 

A l'annonce du retour du King à cleveland, on attendait une formation capable de rouler sur la saison régulière et de prétendre au titre. Les débuts sont tellement poussifs que James doit se démener lors de toutes les rencontres pour ramener la victoire. Il est le 3ème joueur avec le plus de minutes dans la ligue (derrière Reggie Jackson à 40,5 minutes et Jimmy Butler à 40,3 minutes), il joue 39,1 minutes. Les 4ème et 5ème sont également dans son équipe, il s'agit de Kyrie Irving 38,4 et Kevin Love  avec 37 minutes.

 

En général, quand il y a plusieurs stars dans l'effectif elles sont sensées moins jouer car elles ont la possibilité de se relayer. Tony Parker joue par exemple 31,9 minutes en moyenne. Mais à Cleveland c'est l'inverse car l'équipe n'a toujours pas trouvé son rythme. Le King s' en est plaint dans ses propos à Cleveland.com :

 

Je ne veux pas avoir à faire ça toute l'année.
Évidemment, là maintenant c'est difficile de car nous essayons de trouver le rythme...
Il doit baisser (le temps de jeu du Big 3)

 

Le coach David Blatt semblait d'accord. Il a même ajouté qu'il serait plus judicieux de faire moins jouer ses trois stars mais avec plus d'intensité lors de l'entraînement du mardi. Il soulignait également que quand tout l'effectif aura adhéré à sa philosophie, il pourra reposer ses cadres.

 

La quête d'un titre ne peut s'envisager en usant ses stars dès la saison régulière. Si le Big three veut prétendre au titre en fin de saison, il vaudrait mieux qu'ils arrivent en postseason reposés et en bonne santé.