LeBron James au Slam Dunk Contest : un goût amer
Encore une fois, LeBron James n'a pas voulu participer au Slam Dunk Contest, mais cela reste un regret pour le dunkeur artistique qu'il est.
LeBron James possède une palette offensive assez incroyable. Que ce soit en pénétration, sur des tirs longues distances ou encore dans un mouvement improbable, LBJ fait mouche et marque les esprits. Mais un de ses faits d'armes les plus retentissants reste le dunk. Les Celtcis, le Thunder et même les Spurs ont goûté à la conviction et la férocité des envolées de James.
Malheureusement, celui qui agité les lycées lors des concours de dunks, n'a pas participé au Slam Dunk Contest. Cette année, encore il a décliné l'invitation, mais d'un côté, nous avons eu droit à une belle invention de Zach LaVine qui a montré qu'il avait le Hang Time de Michael Jordan, et la grâce d'un Vince Carter.
D'ailleurs, l'idole de James a participé et gagné le titre de meilleur dunkeur du tournoi. d'autres grandes stars comme Kobe Bryant, Dominique Wilkins et Shawn Kemp se sont amusé à voler pour écraser le ballon dans le cerceau, avec élégance et violence. Interrogé samedi dernier sur son éternel refus par ESPN, James a tout expliqué avoir le regret de ne pas l'avoir fait.
Cela fait déjà plusieurs années que je me dis que je vais le faire, mais au final je n'y vais pas. Mais en fait, quand je regarde le concours de dunk, cela me rend malade, parce que je crois à ce moment que cela aurait été génial. Maintenant, je suis de l'autre côté de la colline. C'est terminé pour moi.
Dans l'histoire du concours, seuls Jordan, Brent Barry et Kobe Bryant ont réussi à remporter ce tournoi et à remporter le titre NBA. LeBron James pourrait à la fois être le quatrième à remplir ces conditions, mais surtout à être le plus vieux vainqueur du Slam Dunk Contest à 31 ans. Peut-on espérer cet exploit en 2016 ? Pas sûr.
Il aura toujours celui qu'il a obtenu lors de son année de draft face à Shannon Brown.