LeBron James au firmament, le naufrage de New York !
LeBron James bat son record de points en carrière, New York continue de sombrer.
- Memphis 110 - 104 Washington
Les Wizards ont joué dans une salle quasiment vide cette nuit face à Memphis. Ce n'est pas plus mal puisque les supporters de John Wall et compagnie auraient assisté à la défaite des leurs s'ils avaient été présents. Dans un match assez équilibré, ce sont les Grizzlies qui virent en tête à la pause (50-45) grâce au meilleur match en carrière de Tayshaun Prince (21 points). Menés de quinze points à seulement trois minutes de la fin du match, les Wizards vont se lancer dans un come-back fou pour revenir à deux petits points à la fin du match. Mais au final, les coéquipiers de Zach Randolph auront le dernier mot.
Randolph justement, score 16 points et 10 rebonds tandis que Mike Conley ajoute lui 20 points et 10 passes. En face, John Wall finit la rencontre avec 23 points, 9 passes et 6 rebonds. Bradley Beal ajoute 21 points mais cela n'aura pas suffi pour arracher la victoire.
- Chicago 80 - 96 Brooklyn
Brooklyn est enfin à l'équilibre ! Qui l'eut crû ? Avec cette victoire face à une équipe de Chicago brouillonne, les joueurs de Jason Kidd confirment leur renouveau et affichent enfin un bilan correct : 29 victoires pour 29 défaites. Brooklyn aura pu compter sur le bon match de sa paire d'arrière Deron Williams - Joe Johnson. Les deux joueurs ont respectivement marqué 20 et 19 points. Sans doute épuisé de leur match de la veille face aux Knicks, les coéquipiers de Joakim Noah n'ont jamais semblé dans le coup face aux Nets, en témoignent les 25 pertes de balles commises. L'autre grande attraction de la soirée fut l'entrée en jeu de Jason Collins devant son public. Le numéro 98 de Brooklyn a reçu une nouvelle fois des ovations et finit la rencontre avec 1 rebond et 1 interception.
Côté Chicago, Noah finit avec 10 points et 6 rebonds. DJ Augustin score 16 points et finit meilleur marqueur de son équipe. Jimmy Butler ajoute lui 13 points. Malgré cette défaite, les Bulls sont toujours quatrième de la conférence Est. Les Nets sont eux, sixième.
- New York 85 - 96 Detroit
Jusqu'où ira New York ? A chaque match, les Knicks nous montrent qu'ils peuvent toujours faire mieux (ou pire) que leur précédent match ... Cette fois-ci, les Pistons ont bénéficié de la médiocrité de joueurs de Mike Woodson pour mettre un terme à leur série de défaites. Ils ont pu compter sur un énorme Andre Drummond. Le jeune pivot termine la rencontre avec 17 points, 26 rebonds, 3 contres et 2 interceptions. Brandon Jennings ajoute lui 9 points et 11 passes. Detroit s'impose de dix points et remercie New York pour cette précieuse aide pour retrouver la confiance. Les Knicks enchaînent une septième défaite de suite.
Chez les Knicks, Carmelo Anthony semble de plus en plus dépité ... Avec 28 points, 5 rebonds et 2 passes décisives, l'ailier des Knicks fait le travail mais est bien trop seul. Si jamais cela devait continuer ainsi jusqu'à la fin de la saison, il est clair qu'Anthony pourrait aller voir ailleurs. Amare Stoudemire finit avec 22 points et 6 rebonds.
- Charlotte 107 - 124 Miami
LeBron James est immense. Incroyable. Facile. Avec ses 61 points (22/33 aux tirs dont 8/10 à trois points!), 5 passes et 7 rebonds, King James est venu tout seul à bout des Bobcats. Il explose ainsi le record de points de Dwayne Wade (55 points) et Glen Rice (56 points) et s'installe en tête des meilleurs marqueurs de la franchise. Les coéquipiers d'Al Jefferson (38 points, 19 rebonds) enchaînent une deuxième défaite consécutive mais il faut remettre cela dans le contexte puisque les joueurs de Steve Clifford viennent de jouer les deux meilleures équipes de la ligue en deux soirs : OKC et Miami.
Pendant que LeBron James score la moitié des points de Miami, Chris Bosh ajoute 15 points et 7 rebonds. En face, Gary Neal confirme sa bonne forme avec 10 points tandis que Kemba Walker (7 points, 8 passes) continue de traverser les matchs avec un rendement moyen.