LeBron James admet que son avenir est incertain
Au départ, LeBron James et son agent étaient les seuls à connaître l'avenir du King, mais la star de Miami a admis que rien n'était joué.
Bien malgré lui, LeBron James est au centre des différentes conversations et bruits de couloir de la planète NBA. James a la possibilité de rejoindre la Free Agency cette année s'il accepte sa clause libératoire, ce qui peut effrayer Miami, mais qui peut ravir les 29 autres franchises :
Cette défaite, voire cette humiliation, qu'il a dû subir en finale NBA a peut-être changé les plans de James ainsi que du trio floridien. En tout cas, ESPN rapporte ces quelques mots qui peuvent inquiéter la franchise de Miami dans ces lendemains de défaite :
"Il va y avoir une discussion entre nous trois. Je pense que c'est la seule chose que nous devons faire, et nous nous le devons à chacun. Je ne sais pas ce que va faire Dwyane actuellement, je ne sais pas ce que pense Chris en ce moment. Nous verrons ce qui va se passer."
"Je n'ai pas besoin d'entendre quoi que ce soit de la part de la direction. Je sais ce que propose l'équipe, mais je le répète, nous n'en sommes pas encore là. Quand le moment viendra, j'en parlerai."
Bien entendu, les thèmes que vont aborder les Tres Amigos seront la poursuite de leur collaboration à Miami, mais également le choix de baisser leurs salaires pour permettre à la franchise de se renforcer cet été. Shane Battier va prendre sa retraite, Ray Allen devrait en faire de même, et des joueurs comme Mario Chalmers et Chris Andersen vont être free agents.
Pour le moment, Chris Bosh a affirmé qu'il allait rester à Miami et qu'il était persuadé que Wade et James allaient faire de même. Mais Wade a déjà dit en cours de saison que les trois hommes n'avaient pas encore abordé ce sujet et qu'il ne savait pas si le Big Three de Miami allait bien repartir pour la saison prochaine. Après la défaite en finale NBA, Wade est resté très silencieux sur ce sujet. James, quant à lui, ne veut pas reproduire The Decision :
"Je suis en mesure d'apporter de la flexibilité à mon équipe. Je ne dis pas que je vais accepter. Je ne suis sûr de rien encore. Il y a plusieurs moments où vous n'avez pas le contrôle de votre carrière sportive. J'ai été heureux de pouvoir le faire à deux moments de ma vie. En 2010, et si j'accepte de rejoindre le Free Agency, je peux de nouveau avoir le contrôle de mon avenir."
L'avenir de Miami et de bien d'autres franchises va changer suite à "The Decision 2".