LeBron James admet qu'il a perdu le titre de MVP

Si ce n'est pas encore officiel, la saison de Kevin Durant a été plus solide que celle de LeBron James et ce dernier admet que KD35 sera MVP à l'issue de la saison.

Avec quatre titres de joueur du mois, une série de 41 matchs à plus de 25 points, une domination dans la plus rude des conférences et le statut de meilleur marqueur de la ligue (record personnel avec 32 points par match), il ne fait aucun doute que Kevin Durant ne sera plus l'éternel second, mais bien le numéro un de la saison avec un titre de MVP à la clé.

 

LeBron James, double tenant du titre du plus prestigieux prix sur le plan individuel, admet à Bleacher Report que son rival, mais néanmoins ami, va être honoré de ce titre cette saison. Selon LBJ, Durant a été un joueur beaucoup plus stable et consistent cette saison que ne l'a été James. C'est surtout le mois de mars qui a été fatal au King, avec des résultats en berne, malgré ses 61 points face aux Bobcats le 3 mars. Mais après la rencontre face aux Bulls lors de la première semaine de mars, James a montré des signes inquiétants, comme son manque de régularité dans ses tirs, et une défense aléatoire.

 

Le pire cette saison, c'est que James qui est connu pour sa polyvalence et sa domination sur le plan statistique, s'est fait dévorer par Durant cette année. Sur le plan du scoring, Durant a toujours été meilleur, avec une précision très solide (51%, 41% à 3pts), mais il est aussi pour la première fois devant lui en terme de rebonds. James est passé de 8 prises en 2013 à 6,9, alors que Durant est cette année à 7,6. 

 

Ensuite, autre point important, James a baissé son action à la passe passant de 7,3 à 6,5 soit près de 60 passes perdues en une saison. Durant lui s'est amélioré dans ce secteur passant de 4,6 à 5,6, soit plus de 75 passes. Enfin, James contre beaucoup moins qu'avant, et Durant a toujours été là. Plius que jamais, Durant s'est investi en défense cette saison, faisant de sa franchise la cinquième meilleure équipe dans ce domaine. C'est d'ailleurs de cette manière que James a pu obtenir son premier titre de MVP en 2009. Il ne manque plus que l'officialisation, et le premier titre de MVP annoncé par Adam Silver.