LeBron James crucifie les Warriors, les Clippers dominent les Blazers

Les Bucks et les Pelicans sont loin d'être les meilleurs de la Ligue mais ils se sont livrés une belle bataille. Au final, ce sont les visiteurs qui l'emportent sous l'impulsion de leur arrière ,Eric Gordon, (21 pts, 6 pds). L'apport d'Alexis Ajinca est également très précieux avec 16 points à 7/7 et 9 rebonds. Cela compense le match en demi-teinte d'Anthony Davis, gêné par les fautes (12 pts).

Les Bucks se sont accrochés jusqu'au bout. Brandon Knight (22 pts, 9 pds) et Ersan Ilyasova (16 pts et 9 rbs) combinent bien, notamment en fin de rencontre. Mais ils échouent de peu et ne peuvent empêcher une quatrième défaite de suite.

Les Timberwolves ont été sans pitié pour les Nuggets. Kevin Love écrase la raquette adverse avec 32 points, 11 rebonds et 8 passes. Il est bien aidé par Ricky Rubio qui se démultiplie avec 11 points, 12 passes et 7 interceptions. A noter également les 11 rebonds et 4 contres de Ronny Turiaf qui fait un bon chantier in the paint.

Les Nuggets continuent d'être décimés et ne semblent pas trouver la bonne solution face à ces blessures. En sortie de banc, Jordan Hamilton (16 pts, 6 rbs et 7 pds) s'est montré avec de longs matchs en bout de banc. Evan Fournier ajoute 13 points. Mais il manque un véritable leader pour une franchise qui coule clairement avec 4 défaites de suite.

Après deux (très) lourdes défaites, les Sixers avaient à coeur de se reprendre face au Jazz. C'est presque chose faite avec une courte victoire mais ils sont encore tombés sur meilleurs qu'eux. Alec Burks continuent de montrer de belles choses. En sortie de banc, il finit avec 26 points. Il est bien aidé de Gordon Hayward (17 pts, 7 rbs et 7 pds) avec qui il forme un duo très complémentaire.

Les Sixers encaissent donc une huitième défaite de suite et voient la dernière place de la conférence Est arriver à grandes enjambées. Pourtant, Michael Carter-Williams est encore loin d'être ridicule, il finit avec 19 points et 8 passes.

Et LeBron James est arrivé ! Le MVP en titre sort le trois-points de la victoire au buzzer pour offrir une belle victoire aux siens. Il n'avait pas chômé avant enregistrant 36 points, 13 rebonds et 9 passes. Chris Bosh conclue avec 19 points.

Les Warriors croyaient avoir la victoire entre leurs mains lorsque Stephen Curry (29 pts, 5 rbs et 7 pds) leur donne deux points d'avance sur un and-one à 15 secondes du terme. David Lee a également réalisé un bon match face à Bosh avec 21 points et 11 rebonds.

 

 

Après s'être inclinés face au Thunder, les Blazers rencontraient un autre gros dur de la conférence Ouest. Et le résultat est le même avec une nouvelle défaite. Pourtant, LaMarcus Aldridge (25 pts) et Damian Lillard (21 pts) s'étaient repris pour aider Nicolas Batum (13 pts, 7 rbs et 7 pds).

Mais les Clippers étaient vraiment au-dessus notamment grâce à leur relation meneur-intérieur qui retrouve toute sa force. Blake Griffin (36 pts, 10 rbs) et Chris Paul (20 pts, 12 pds) se relayent pour faire mal aux visiteurs qui enchaînent sur leur calendrier compliqué.